...

Les bienfaits du citron pour booster votre système immunitaire

Riche en vitamine C et grâce à ses antioxydants naturels, le citron booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral, parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge.

Améliore la digestion

Le citrate que contient le citron rétablit l’ équilibre acido-basique de l’organisme. Or, un corps acide est un corps en mauvaise santé : l’acidité crée un environnement propice au développement de bactéries, maladies et autres levures. C’est d’ailleurs la principale cause de l’inflammation dans les tissus cellulaires, laquelle est accentuée par la pollution, le stress et une mauvaise alimentation. Un pH rééquilibré favorise donc la digestion. La bonne astuce, selon notre nutritionniste : boire de l’eau gazeuse citronnée pendant un repas protéiné. Le bicarbonate de l’eau gazeuse et le citrate du citron alcalinisent le pH, préservant ainsi l’estomac de toute agression.

Bon à savoir :

Les citrons cultivés de façon traditionnelle sont traités avec des pesticides, pendant leur culture et après leur récole. Ces pesticides sont des cancérogènes potentiels et s’avèrent toxiques pour la santé. Alors, si vous misez sur le citron pour aller mieux, choisissez-le bio !

Les multiples vertus du citron :

  • Antibiotique naturel
  • riche en anti-oxydants
  • Favorise le transit
  • Un excellent diurétique
  • Aide à lutter contre le rhume.
  • Les propriétés anti-inflammatoires du citron aident à lutter contre les infections des voies respiratoires, le mal de gorge et l’inflammation des amygdales.
  • Riche en électrolytes, le jus de citron hydrate efficacement l’organisme.
  • Diminution du risque de maladies cardiovasculaires : Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’un apport régulier en flavonoïdes provenant d’agrumes est associé à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires37. Les flavonoïdes contribueraient à améliorer la vasodilatation coronarienne, à diminuer l’agrégation des plaquettes sanguines et à prévenir l’oxydation du « mauvais » cholestérol (LDL).

Lisez aussi :

Source information :

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook