...

5 Huiles essentielles anti-stress angoisse, sommeil,palpitations boule au ventre relaxant et apaisant

Palpitations, boule au ventre, bouffées d’angoisse, l’aromathérapie  s’attaque aux diverses manifestations du stress.

1.Voici une petite liste de 5 huiles essentielles pour trouver naturellement le sommeil :

1.1. L’huile essentielle de camomille romaine pour calmer les angoisses :

Grace à son action sur le plexus solaire, elle est intéressante en cas de pression au niveau du diaphragme. Elle dénoue et permet de se relaxer, affirme Loïc Ternisien, naturopathe. L’huile essentielle de camomille romaine aide aussi à gérer les émotions : elle peut donc être utilisé en cas d’hypersensibilité et d’émotions exacerbées. Les personnes qui sont sujettes au stress au moment d »aller coucher peuvent l’adopter.

Mode d’emploi de l’huile essentielle de camomille romaine : en utilisation cutanée, diluez 2-3 gouttes dans 1 cuillère  à café d’huile végétale neutre, et massez les poignets. En période stress, ce mélange peut être appliquée 4 ou 5 fois par jour. Vous pouvez aussi respirer l’huile essentielle de camomille romaine au flacon, à raison de 4 ou 5 inspirations profondes.

1.2. L’huile essentielle de basilic pour apaiser le système nerveux :

L’huile essentielle de basilic sacré, agit comme un antispasmodique et équilibre le système nerveux est utile en cas d’anxiété.

Mode d’emploi de l’huile essentielle de basilic pour calmer l’angoisse ou anxiété : respirez directement ou massez sur les poignets 2 -3 gouttes diluées dans 1 cuillère à café d’huile végétale.

1.3. L’huile essentielle de lavande vraie pour un endormissement rapide et serein :

La lavande vraie est une huile essentielle douce, qui possède le mérite non négligeable de sentir incroyablement bon. Elle est recommandée en raison de ses propriétés calmantes et douces. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Mode d’emploi de l’huile de la lavande : Déposez 2 gouttes sur le lit à l’endroit ou vous respirez, conseille Loïc ternisien. Vous pouvez également la diffuser 15 minutes avant d’aller vous coucher ou l’appliquer sur les poignets (2-3 gouttes diluées dans une cuillère à café d’huile végétale).

1.4. L’huile essentielle de marjolaine pour lutter contre un choc émotionnel :

L’huile essentielle de marjolaine possède des propriétés calmantes tout à fait intéressantes pour traiter les insomnies. Elle permet notamment de « se vider la tête » après une journée éprouvante. En cas de choc émotionnel (accident, décès, dispute violente, …) qui empêche de dormir, elle s’avère très efficace. Mais attention, l’huile essentielle de marjolaine est déconseillée aux enfants de moins de 8 ans car elle est particulièrement forte.

Mode d’emploi : Pour les adultes, il est possible de l’ajouter à l’eau d’un bain tiède pour vous détendre et vous décontracter. Il est également possible de la diffuser dans votre chambre, avant de trouver le sommeil. Mais généralement, l’huile essentielle de marjolaine est utilisée en synergie avec d’autres huiles essentielles et des huiles végétales. Il est préférable de demander conseil à un aromathérapeute pour utiliser plus efficacement l’huile essentielle de marjolaine.

1.5. L’huile essentielle de mandarine douce pour favoriser un sommeil réparateur :

L’HE de mandarine rouge est réputée pour calmer les plus stressées d’entre nous. Apaisante et relaxante, elle lutte contre le stress et favorise le bien-être.
De plus, si vous avez des troubles du sommeil, c’est vers elle qu’il faudra se tourner car elle permet de faciliter le sommeil, d’avoir un sommeil réparateur tout en évitant les insomnies.

Là encore, l’huile essentielle de mandarine verte permet de nous détendre. Mais son autre point fort, c’est de soulager les problèmes digestifs. En effet, elle est tonique et facilite la digestion. Si vous avez des problèmes de constipation ou des problèmes de reflux gastriques, elle viendra limiter les inconforts.

Quant aux modes d’utilisation, vous pouvez l’appliquer par voie cutanée à condition de le faire très localement, sur une zone très ciblée du corps ; par voie orale, par inhalation ou en diffusion.

Mise en garde

  • déconseillé sur les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes souffrant d’asthme ou d’épilepsie, les personnes âgées, les personnes présentant des maladies dégénératives ou des antécédents de cancers hormono-dépendants ;
  • Certaines présentent des précautions d’emploi particulières. Pour une utilisation sans risque, renseignez-vous toujours auprès de votre pharmacien ou de votre médecin avant d’utiliser une huile essentielle. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

 

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook