...

Soin régénérant à la lavande pour cheveux fait maison

L’huile à la lavande associé à l’huile d’olive, rend le chevelu souple et moins cassant.

Les étapes de la préparation et le mode d’emploi du soin régénérant à la lavande

  1. Faites chauffer 100 ml d’huile d’olive à feu doux hors du feu ;
  2. Ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  3. Appliquez ce soin encore tiède sur les cheveux humides et massez le cuir chevelu ;
  4. Enfilez un bonnet de douche ;
  5. Enroulez une serviette éponge et attendez 20 à  30 minutes ;
  6. Procédez ensuite à votre shampooing habituel.

D’autres astuces santé  rinçage des cheveux blonds, bruns et blancs :

Rinçage des cheveux blonds 

Le classique des classiques ! Pour avoir de jolis reflets dorés, les blonds pourront, après un shampooing, rincer leurs cheveux avec une décotions de fleurs de camomilles allemande. De plus, ce rinçage calme les irritations du cuir chevelu.

  • Faites bouillir 100 g de fleurs de camomille dans 1 litre d’eau pendant 20 minutes.
  • Ajoutez alors le jus d’un 1/2 citron.
  • Filtrez et appliquez en rinçage.

Rinçage des cheveux bruns :

  • Ne jetez plus l’eau de cuisson des poireaux : utilisée en eau de rinçage après shampooing, elle donne de beaux reflets aux cheveux bruns.
  • Une décoction d’une poignée de feuilles de chêne (ou de feuilles de noyer) dans 1 litre d’eau douce, versée sur le cuir chevelu dans la dernière eau de rinçage, donne les cheveux foncés.
  • Utilisez en rinçage, un thé infusé donne des reflets cuivrés à des cheveu châtains.

Rinçage des cheveux blancs :

  • Les cheveu blancs ont tendance à jaunir. Pour leur conserver une belle blancheur, rincez avec une infusion d’aubépine. Faites infuser 20 g de fleurs d’aubépine dans 1 litre d’eau bouillante pendant 20 minutes. Appliquez lors du dernier rinçage.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook