...

Bain main pour prendre soin de ses mains : mains sèches et autres

En hiver, lorsque les mains sont desséchées, gercées, abimées, un bain par semaine dans un mélange de citron et d’huile d’olive est l’idéal pour les adoucir et durcir les ongles.

  • Pressez un citron dans un bol d’huile d’olive tiède.
  • Laissez tremper vos mains environ 10 à 15 minutes ;
  • Essuyez-les doucement, sans frotter, laissez bien pénétrer l’excédent d’huile qui nourrira la peau.

Autres astuces santé :

Massez vos mains :

  • Il est facile de se masser les mains sans l’aide de personne. Alors profitez des moments de la journée ou vous vous mettez de la crème pour vous faire un massage rapide. Cela détend les muscles, conjure la fatigue, procure une agréable sensation de bien-être et ne prend pas plus de 2 minutes.
  • Mettez une bonne noisette de crème hydratante (ou d’huile) sur la main, étalez-la, puis massez les zones réflexes de l’intérieur de la main en n’oubliant pas les doigts, leurs extrémités (ou aboutissent les méridiens) et les espaces qui les séparent.
  • Massez-vous régulièrement, surtout si vous effectuez souvent des gestes manuels répétitifs.

Crème à la rose pour les mains :

  • Appliquez cette crème très nourrissante le soir ou chaque fois que vous en ressentez le besoin. Délayez 20 g de vaseline avec 10 g d’eau de rose et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium. Délicieusement odorant, le géranium rosat est réputé pour effet bénéfique sur les peaux sèches et irrités auxquelles il redonne souplesse et douceur.

Bain d’orange

  • Pour avoir de belles mains, pressez le jus d’une orange et mélangez-le avec 100 ml d’huile d’amande douce. Vous pouvez conserver ce mélange quelques jours dans un petit flacon. Agitez bien avant de vous en servir.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook