...

Lotion de rinçage pour cheveux

L’ortie a de très nombreuses médicinales et, bonne nouvelle, elle pousse un peu partout tout au long de l’année ! N’ayez pas peur de son coté urticant qui disparait une fois les feuilles infusées, cuites ou broyées.

Liste des ingrédients pour préparer 1 Litre :

  • 1 Litre d’eau plate ;
  • 2 grosses poignées d’orties ;

Les étapes de la préparation :

  1. Mettez les feuilles d’orties dans l’eau froide ;
  2. Portez à ébullition ;
  3. Coupez le feu, puis laissez infuser 10à 15 minutes en couvrant la casserole ;
  4. Laissez refroidir la décoction, filtrez_la et versez-la dans une bouteille en verre

Mode d’emploi  :

Cette lotion s’utilise en dernière eau de rinçage après votre shampoing traditionnel. Elle se conserve au frais 2 semaines approximativement.

Conseils :

Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc de cidre à cette lotion. Le vinaigre détruit le calcaire et accentue l’effet brillant de ce produit fait maison. De même l’ajout de 1 cuillère à café de prêle en poudre, une plante concentrée en silicium végétal, stimulera la pousse du cheveu, tout comme lhuile essentielle de laurier noble (1 à 2 gouttes à cette lotion et massez bien votre cuir chevelu pour stimuler sa microcirculation).

Si vous avez le cuir chevelu gras, n’hésitez pas à compléter cette lotion de rinçage avec quelques gouttes d’huile essentielle de niaouli, de tea tree ou de patchouli

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook