...

5 Recettes de masque aux carottes, à l’avocat, à la tomate ou au jaune d’œuf

Masque aux carottes

Il est idéal pour le tient. Extrayez le jus des carottes crues avec une centrifugeuse, mélangez avec la moitié d’un yaourt entier.  Étalez le mélange sur le visage avec le bout des doigts. Laissez 20 minutes, puis retirez avec une petite éponge.

Masque à l’avocat

La chair d’avocat nourrit bien les peaux. Idéal en hiver, lorsque la peau es agressée par le froid et le chauffage.. Pelez un avocat. Écrasez sa chair au mixeur. Ajoutez 4 cuillères à soupe de miel. Appliquez le masque immédiatement et laissez 15 minutes avant de retirer à l’eau tiède.

Masque au jaune d’œuf

Ce masque à la texture agréable et fraiche, est grandement nourrissant pour l’épiderme. Mélangez 1 jaune d’œuf; 1 cuillère à soupe de crème fraiche et 3 d’huile de germe de blé. Appliquez en couche épaisse sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Masque à la tomate

Il convient parfaitement pour les peaux grasses. Nettoyez la tomate, coupez-la en rondelle en enlevant le jus qui risquerait de couler dans votre cou. Appliquez les rondelles sur votre visage, allongez-vous en les maintenant si nécessaire par une bande de tissu. Gardez pendant environ 15 minutes.

Les autres recettes de masques fait maison

Masque aux concombres

Un classique ! Très riche en eau, me concombre apporte une sensation de fraicheur immédiate. Ce masque est idéal en été. Utilisez un concombre très frais. Ce masque adoucissant sera d’un demi-concombre. Coupez-le en rondelles sur votre visage Gardez 10 munîtes.

S’il vous reste un morceau de concombre, passez-le à la centrifugeuse et recueillez le jus : vous vous en servirez comme lotion pour le visage.

Masque au miel

Il prévient l’apparition des rides. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec le jus d’un demi-citron et 5 gouttes d’huile d’amande douce. Gardez ce masque pendant environ 15 munîtes.Rincez à l’eau minérale. Essuyez délicatement.

Bon à savoir : amandes [ASPIRINE NATURELLE]

Les maux de tête sont l’un des problèmes les plus courants aujourd’hui. Il sont souvent causées par l’anxiété, le stress, la fatigue et la congestion du corps.

Pour ne pas abuser de l’aspirine et la garder à son meilleur usage, on pourra faire appel au saule et à la reine-des-prés.
Saviez-vous que Les amandes [ASPIRINE NATURELLE] contiennent une substance appelée salicine qui est un analgésique, un des principaux ingrédients de L’ASPIRINE. Pensez ce petit remède contre les maux de tête si vous ne voulez pas prendre de l’aspirine. Consommez environ 12 à 15 amandes. 
Les amandes : Alternative naturelle à l’aspirine. Pour en savoir plus :Cliquez ici :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook