...

Déodorant fait maison femme en pot : huile de coco, cire d’abeille et … !

Faire son déodorant soi même est la solution idéale pour ne prendre aucun risque et connaître l’ensemble des ingrédients le constituant. Nul besoin d’être chimiste pour se lancer dans la réalisation de celui-ci puisqu’il existe des recettes naturelles faciles à faire, rapides et surtout efficaces.

Recette numéro 1 de déodorant crème au beurre de karité, huile de coco … !

Liste des ingrédients :

  • 10 g de beurre de karité
  • 10 g d’huile de coco
  • 10 g de cire d’abeille
  • 10 de bicarbonate de soude
  • 10 g de arrow-root ( ou fécule de mais)
  •  10 gouttes d’huiles essentielles arbre à thé
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de la lavande (optionnelle : pour parfumer votre déodorant)

Les étapes de la préparation

  1. Faites fondre 10 g de beurre de karité au bain-marie. Puis, Ajoutez 10 g d’huile de coco +  10 g de cire d’abeille,
  2. Ajoutez, hors du feu, 10 g de bicarbonate de soude fin, qui neutralisera le développement des odeurs,
  3. Versez ensuite 10 g de poudre d’arrow-root (ou  fécule de maïs ), matifiante et absorbante. Mélangez énergiquement avec une fourchette pour éviter la formation de grumeaux,
  4. Afin, Ajoutez 10 gouttes d’huiles essentielles arbre à thé + 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande (facultatif),
  5. Versez le mélange dans un petit pot et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 24 h, le temps qu’il se solidifie. A conserver dans un endroit frais et sec.

Mode d’emploi :

Ce déodorant se conserve facilement 3 mois. Prélevez à chaque fois une petite quantité avec une spatule ou un doigt et l’appliquer.

Recette numéro 2 : déodorant à l’huile de coco, bicarbonate et fécule de maïs

Aucune description de photo disponible.

Liste des ingrédients

  • 6 c. a.s (90ml) d’huile de noix de coco
  • 1/4 de tasse (60 ml) de bicarbonate de soude
  • 1/4 de tasse (60ml) de fécule de mais ou d’arrow-root
  • Huiles essentielles (facultatif) 36 à 54 gouttes  raison de 2 à 3 gouttes pour 5 ml d’huile). Les huiles essentielles de palmarosa et/ ou de sauge scalrée sont réputées pour contrôler les odeurs corporelles

Les étapes de la préparation

  1. Versez 10 ml d’huile de noix de coco
  2. Puis, Ajoutez, hors du feu, 10 g de bicarbonate de soude fin, qui neutralisera le développement des odeurs,
  3. Versez ensuite 10 g de poudre d’arrow-root (ou  fécule de maïs ), matifiante et absorbante. Mélangez énergiquement avec une fourchette pour éviter la formation de grumeaux,
  4. Versez le mélange dans un petit pot et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 24 h, le temps qu’il se solidifie. A conserver dans un endroit frais et sec.

Bon à savoir :

  • Vous pouvez choisir le Monoi à la place d’huile de coco pour parfumer votre déodorant crème si vous n’aimez pas les huiles essentielles (déconseillé pour les femmes enceintes, les enfants en bas age et les nourrissons de même que pour les animaux de compagnie)
  • Vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huiles essentielles de palmarosa contre les odeurs (puissant désodorisant)
  •  Huiles essentielles (facultatif) 36 à 54 gouttes  raison de 2 à 3 gouttes pour 5 ml d’huile). Les huiles essentielles de palmarosa et/ ou de sauge scalrée sont réputées pour contrôler les odeurs corporelles
  • Vous pouvez utiliser l’argile blanc à la place du bicarbonate de soude Si vous etes à l’allergie à ce dernier.

Recette numéro 3 de déodorant crème

DIY : La recette du déodorant crème à faire soi-même : Femme ...

Coût 2,95 € – Temps 4 min

  1.  Faites fondre 50 g de beurre de karité au bain-marie. Idéale pour ceux qui ont une peau sensible (à choisir de préférence en version désodorisée).
  2. Ajoutez, hors du feu, 30 g de bicarbonate de soude fin (élimine les odeurs corporelles).
  3. Puis, ajoutez 20 g de poudre d’arrow-root, matifiante et absorbante. Mélangez énergiquement avec une fourchette pour éviter la formation de grumeaux.
  4.  Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle pour parfumer  votre déodorant.
  5. Ajoutez Mettez dans un petit pot et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 24 h, le temps qu’il se solidifie. A conserver dans un endroit frais et sec.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook