...

Comment fabriquer son déodorant naturel pour femme, fait maison ?

Fabriquer son déodorant soi même est la solution idéale pour ne prendre aucun risque et connaître l’ensemble des ingrédients le constituant. Nul besoin d’être chimiste pour se lancer dans la réalisation de celui-ci puisqu’il existe des recettes naturelles faciles à faire, rapides et surtout efficaces !

Liste des ingrédients pour fabriquer son déodorant naturel femme, fait maison

  • 100 g d’huile végétale de noix de coco vierge (action antibactérienne limitant les odeurs de transpiration).
  • 40 g de bicarbonate de soude alimentaire (action antibactérienne limitant les odeurs de transpiration).
  • 40 g de fécule de maïs
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de tea tree : antibactérien (facultatif).

Bon à savoir :

  • Le bicarbonate permet d’absorber la sueur et les odeurs. Certaines rares personnes peuvent y être sensibles, on augmentera dans ce cas la proportion d’argile. Argile blanche ou verte : très absorbante, l’argile blanche est également cicatrisante de la peau.
  • Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par l’argile si vous n’aimez ou vous etes tout simplement allergique si non vous pouvez ajouter les deux mais en ajoutant un plus de d’argile blanc ( 10 g bicarbonate de soude et 30 g d’argile blanc)
  • Pour les gens qui ont la peau sensible et/ou qui réagissent au bicarbonate de soude, je vous suggère de le remplacer par de l’argile blanche et d’y ajouter de l’huile essentielle de palmarosa (attention : les huiles essentielles sont déconseillés pour les femmes enceintes et les enfants en bas age)

Les étapes de la préparation :

  1. Versez l’huile de noix de coco liquide dans un pot en verre
  2. Puis ajoutez doucement le bicarbonate de soude  en fouettant vigoureusement.
  3. Rajoutez 10 gouttes de ‘huile essentielle de palmarosas,
  4. Rajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande
  5. Et, Afin, mélangez pour bien homogénéiser. Puis, mettez votre déodorant dans le frigo
  6. Notez bien :  Vous pouvez le conserver environ 3 mois.

Lisez aussi :

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook