...

Fabriquer sa propre lessive en poudre écologique et saine !

Si vous avez une peau est particulièrement sensible, vous pouvez fabriquer votre propre lessive en poudre Liquide ou en poudre, à vous de choisir la recette qui vous convient le mieux !

Autre recette de lessive fait maison : Lessive liquide au savon de Marseille fait maison. Cliquez ici 

Dès que l’on commence à regarder plus attentivement la liste des ingrédients qui composent nos différents produits d’entretien, une soudaine envie de tout fabriquer à la maison nous envahit. A commencer par la lessive, qui peut souvent provoquer des réactions sur les peaux les plus fragiles. Heureusement, il existe des recettes pour faire sa lessive liquide ou en poudre soi-même. Avec un peu d’huile de coude, vous obtiendrez un produit 100 % naturel et efficace, qui en plus vous permettra de faire des économies.

Ce qu’il vous faut :

  • Savon de Marseille en copeaux
  • Cristaux de soude
  • Bicarbonate de soude
  • Un couteau de cuisine ( si vous optez pour un savon de Marseille en bloc)
  • Un mixeur ou blender à lame plate (ou autre appareil à moudre)
  • Un bocal en verre hermétique ou un grand pot de confiture muni d’un couvercle

Les étapes de la préparation  :

  1. Dans le pot vide, mélangez 3 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux,
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude,
  3. Puis Ajoutez 2 cuillères de bicarbonate de soude,
  4. Enfin, vous pouvez Ajouter 10 gouttes de fragrances (optionnelle pas obligatoire).

Mode d’emploi :

Versez la préparation directement dans boule doseuse pour une machine de 5 kg.

Précautions:

Enfilez des gants toute manipulation car les cristaux de soude sont irritants pour la peau. Et, respectez les consignes de lavage du fabricant de vos vêtements.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook