...

Comment bien remplir sa machine à laver ?

Avant de charger le tambour de votre lave-linge, prenez soin d’effectuer quelques gestes qui préserveront votre linge et votre lave-linge en bon état.

  • Placez les sous-vêtements et autres pièces fragiles dans un filet spécial linge-délicat ou dans une taie d’oreiller fermée avec des boutons.
  • Pensez aux petits travaux de coutures préliminaires- recoudre un bouton ou un ourlet, par exemple- pour évier que le dommage ne s’accentue avec le mouvement du tambour.
  • Secouez votre linge le mieux possible pour éliminer les particules qui y sont accrochées (peluches, cheveux, etc).
  • Fermez les fermetures à glissière et les boutons pour évier les chocs sur le hublot.
  • Retournez certains vêtements : pour les articles en velours pour éviter que les poils n’attrapent les fibres d’autres tissus ; les jeans pour éviter les frottements qui les marquent.

Dépliez le linge et déposez-le de façon aérée, petites et grandes pièces mélangées. Un surcharge de linge freine les mouvements dans la machine, ce qui peut entrainer un mauvais lavage et, à l’essorage, fraisage excessif. On obtient les meilleurs résultats avec un tambour de linge sec au deux tiers, ce qui correspond, une fois linge lavé et essorés à la moitié.

Quel programme de lavage choisir pour ne pas abimer son linge : Une vitesse d’essorage trop élevée peut entrainer une cassure irréparable des fibres, de certains tissus synthétiques en particulier. La touche de réglage de l’essorage permet de réduire la vitesse au minimum dans le cas d’un textile fragile (lainages, par exemple). Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook