...

Quel programme de lavage choisir pour ne pas abimer son linge

Choisissez le programme de lavage (température et durée) en fonction de la nature des différents tissus et de leur degré de salissures. Tous les textiles ne se lavent pas de la même manière : Référez-vous à l’étiquettes de votre linge pour connaitre sa composition et les préconisations de lavage.

Sur la plupart des lave-linges, l’essorage (vitesse de rotation du tambour exprimée en tours par minutes) dépend du programme. Pour du coton blanc ou grand teint, cela varie de 1200 à 1300  tours par minutes : pour du synthétique ou du linge délicat, de 800 à 500 tours par minutes. Une vitesse d’essorage trop élevée peut entrainer une cassure irréparable des fibres, de certains tissus synthétiques en particulier. La touche de réglage de l’essorage permet de réduire la vitesse au minimum dans le cas d’un textile fragile (lainages, par exemple).

Peu importe que la machine à laver soit pleine ou non, peu adaptent la quantité de lessive versée à l’intérieur du bac. Le souci c’est que s’il y a trop de produit, les vêtements sont mal rincés. Les résidus de savon peuvent causer des irritations et des allergies de la peau. L’impact écologique n’est pas négligeable non plus. Plus le linge est sale, plus il faut de lessiveSi le linge est très sale ou taché, il faudra augmenter la quantité de lessive pour en venir à bout. Sans surdoser, au risque de se retrouver avec des traces de savon ou de détergent. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook