...

Comment éviter que votre lave-linge tombe en panne et avoir un linge toujours propre ?

Lave-linge : les bons gestes pour éviter les pannes

  • Pour ce qui est du lave-linge, pensez à nettoyer régulièrement les filtres d’arrivée d’eau et de vidange. Un cycle à température élevée avec un produit de détartrage  est utile une fois par an.
  • De façon générale, lisez bien la notice d’utilisation avant de la ranger au fond d’un tiroir. Vous y trouverez notamment les consignes d’entretien au quotidien. Utile pour connaître le bon dosage de lessive ou quelle pastille utiliser pour votre lave-vaisselle.
  • Vos appareils doivent être installés loin des sources de chaleur pour éviter la surchauffe et loin de vos plantes pour ne pas recevoir d’eau lors de l’arrosage.
  • Il est conseillé de faire un lavage à vide à 60 degré au moins une fois par mois pour détartrer votre lave-linge et éliminer le reste de lessive. Cette astuce permet également  d’éliminer les bactéries responsables de mauvaises odeurs.
  • Au moins une fois par mois ou tous les 3 mois au maximum, videz le filtre de vidange. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Une panne de machine à laver : le cauchemar ! Elle rend d’infinis service tous les jours. Les machines à laver récentes proposent des programmes de lavage, adaptés à tout type de linge, même le plus délicat. Pourtant, le résultat de propriété n’est pas toujours au rendez-vous. Les mauvaises odeurs persistent. Les taches résistent. Le blanc jaunit.  Plus embêtant, le linge sort parfois reche, voire irritant.

La plupart  des lessives du commerce, assouplissants et autres lingettes pour sèche-linge sont chers, peu respectueux de l’environnement . Il existe heureusement des solutions saines, écolos et bon marché. Et en plus, ça marche. Fabriquer sa propre lessive, c’est un peu comme cuisiner. Pour lire nos recettes de lessives au savon de Marseille : Cliquez ici, et pour savoir : Comment bien doser la lessive pour laver proprement son linge ? Cliquez ici 

Peut-on superposer machine a laver et seche linge ?

  • Si votre machine est au moins aussi grande que votre sèche-linge et que son chargement et sa programmation peuvent être effectués frontalement, la superposition est possible.
  • D’abord, assurez-vous que votre modèle de lave-linge et sèche-linge est superposable. Si vous avez des doutes, votre manuel d’utilisation est un bon point de départ. Les deux appareils doivent être alignés de haut en bas lorsqu’ils sont empilés. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook