...

Les erreurs que l’on fait toutes avec votre lave-linge : 

  • Il doit être installé de manière à être bien stable avec ses quatre pieds au même niveau. Cela permet de limiter les vibrations responsables à terme, de son usure prématurée. Autre point de vigilance : la hauteur du tuyau de vidange. Respectez les consignes indiquées sur la notice pour évier de le placer trop haut, car cela solliciterait trop souvent la pompe de vidange.
  • Pour l’utilisation quotidien, petit rappel des bases : videz les poches de vos vêtements ! En plus de se déposer sur le linge, les résidus du mouchoir en papier s’accumulent dans le filtre de vidange, l’empochant de retenir les impuretés, qui retrouvent ainsi libres d’aller encrasser le reste du lave-linge.
  • Parmi les grands classiques figurent les pièces de monnaie, qui peuvent se coincer entre le tambour et la cuve et abimer celle-ci. Il en va de même pour les baleines des soutiens-gorge à armatures : pensez à vérifier qu’elle sont encore bien à leur place après chaque lavage. Autre astuce, fermez les fermetures à glissière pour éviter qu’elles n’endommagent le tambour et vos vêtements.

Pourquoi laisser la porte ouverte  : humidité et mauvaises odeurs ?

Veillez à ne pas trop remplir la machine pour que le linge, rincé et essoré. Enfin, laissez la porte et bac à produits ouverts après chaque lavage, afin d’évacuer l’humidité et éviter l’apparition de moisissures et de mauvaises odeurs.

Lave-linge : Conseils d’entretien

  • Une fois par mois, lavez le compartiment de lessive à l’eau tiède, en l’enlevant si possible.
  • Nettoyez aussi son emplacement à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse, ainsi que les éventuels résidus de lessive sur le tableau de commandes avec un chiffon doux et humide. Tous les deux ou trois mois, videz et nettoyez le filtre de vidange, qui se trouve au niveau du tambour ou de la face avant.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook