...

Peut-on superposer machine a laver et seche linge ?

Même règle que pour le lave-linge : veiller à la stabilité ! D’autant plus s’il repose sur la machine à laver. Dans ce cas, n’hésitez pas à recourir à un kit de superposition.

  • Si votre machine est au moins aussi grande que votre sèche-linge et que son chargement et sa programmation peuvent être effectués frontalement, la superposition est possible.
  • D’abord, assurez-vous que votre modèle de lave-linge et sèche-linge est superposable. Si vous avez des doutes, votre manuel d’utilisation est un bon point de départ. Les deux appareils doivent être alignés de haut en bas lorsqu’ils sont empilés.
  • Conseil de pro : Tous les lave-linge et sèche-linge Bosch sont superposables. Vous souhaitez une tranquillité d’esprit totale ? Choisissez un modèle de lave-linge et sèche-linge des modèles de la même série de produits
  • En regroupant ces deux machines dans un même espace, cela permet aussi de mieux faciliter l’organisation des tâches ménagères. Vous n’aurez plus à avoir à changer de pièce pour vous occuper de votre linge à laver. Vous gagnez donc en efficacité et en rapidité puisqu’il suffira de transvaser directement les vêtements que souhaitez sécher du compartiment du dessous à celui du dessus !

Séché-linge : Le bon usage

  • Pour faciliter le travail de votre sèche-linge, utilisez au préalable la vitesse d’essorage maximale de votre lave-linge, tout en veillant à ce que celle-ci reste adaptée au linge que vous lavez.
  • Ne bourrez pas le linge dans le tambour et respectez bien sa capacité maximale. Dans le cas contraire, cela rallongerait le temps de séchage et userait ainsi prématurément l’appareil.
  • En, l’utilisation d’adoucissants pendant à proscrire : ils laissent des résidus sur le linge, qui s’accumulent ensuite au niveau du filtre du sèche-linge-linge. De même, évitez de mettre trop de lessive pour le lavage.

Sèche-linge : Conseil d’entretien

  • Si votre appareil est condensation, vides le réservoir à chaque cycle et débarrassez le filtre des peluches qui s’accumulent ensuite au niveau du condenseur. L’entretien de ce dernier se fait tous les dix cycles environ : retirez son logement avant de le remettre.
  • Si vous possédez un modèle à extraction une fois par an, afin d’éviter de sursolliciter le système d’évacuation. Pour vous débarrasser du calcaire, lavez chaque année l’intérieur du tambour à l’aide d’un chiffon humide imprégné d’un détergent doux.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook