...

Pourquoi il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau

Ne pas attendre la soif

Certaines situations nous font éliminer davantage d’eau : les fortes chaleurs, la fièvre, le sport d’endurance et l’altitude (même l’hiver). A la montagne, la raréfaction de l’oxygène  oblige le coeur à battre plus vite, ce qui accroit le rythme respiratoire, et donc les déperditions par les poumons. S’il faut boire plus , les quantités varient d’une personne à l’autres. Ainsi, certains transpirent beaucoup, et d’autres peu. L’essentiel, c’est d’éviter d’avoir soif.

Des quantités à répartir sur toute la journée

La clé, c’est la régularité ! Bien boire, c’est consommer de petites quantités d’eau tout au long de la journée et non trois quarts de litre en une seule fois. Comptez environ huit verres, à repartir dans la matinée, l’après-midi et le début de soirée. En ajoutant des fruits et les légumes à chaque repas, on atteint un bon niveau d’hydratation.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook