...

Comment couper des oignons sans pleurer ?

Des yeux qui picotent et deviennent rouges, des larmes à n’en plus finir…vous l’aurez compris, couper un oignon n’est pas toujours une partie de plaisir. Au lieu de pester contre l’oignon qui ne fait que « se défendre », mettez en pratique les petits conseils que nos cuisiniers nous ont dévoilés !

Couper un oignon sans pleurer, c’est possible !

  • Couper vos oignons en les Trempant dans une grande tasse rempli d’eau. Au lieu que l’enzyme dégagée par l’oignon vous pique les yeux, elle sera absorbée par absorbé par l’eau !
  • Mettre son oignon au frais : Que ce soit rapidement au freezer ou une quinzaine de minutes au réfrigérateur, le fait de placer l’oignon au frais l’empêche de trop piquer à la découpe.
  • Mettre un masque ou des lunettes de piscine : Ainsi vos yeux seront totalement protégés du moindre effluve.
  • Des couteaux bien aiguisés : Pour éviter larmes et démangeaisons des yeux, Il est conseillé de couper dans un bol sous un filet l’eau en continue. On peut également ôter sa première peau très irritante. Bien sûr, on évite également de placer son visage juste au-dessus de la planche au moment de la découpe.
  • En aspirant l’air et le gaz libéré par vos oignons, la hotte aspirante permet d’éviter d’avoir les larmes aux yeux et les démangeaisons qui vont avec.
  • Mettre l’oignon au congélateur avant de le couper : Le froid agirait sur l’enzyme en cause dans le processus lacrymal. Pour essayer cette astuce, placez votre oignon dans le congélateur 1 à 2 heures avant de le couper en tranches.

Le froid n’est pas l’ami de tous : œufs, carottes, pommes de terre, agrumes

Le froid n’est pas l’ami de tous ! C’est le cas des œufsagrumes, carottes, pomme de terre, tomates, poires, pêches, nectarines, chocolats, miel … Les carottes se ramollissent les pêches perdent de leur saveur, le chocolat blanchit, la chair des tomates devient farineuse … Quant aux œufs, leur coquille devient plus fragile et plus poreuse à la contamination de bactéries. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook