...

Comment enlever les taches de chocolats ou de chewing-gum sur les vêtements d’enfants ?

Effacer les taches de chocolats sur les vêtements des enfants

Frottez les taches avec un linge doux imbibé d’eau tiède et de savon de Marseille. Si la tache résiste, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc  à parts égales, puis tamponnez un peu du mélange dessus. Lavez le vêtement à 30 degré une fois que la tache a au moins en grande partie disparu.

Autres astuces :

  • Pour les taches tenaces, grattez et trempez : Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de jus de citron jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Vous pouvez utiliser un citron frais ou du concentré de citron.
  • Pour commencer, on expliquera comment enlever une tache de chocolat d’un vêtement. Après avoir gratté l’excès de chocolat, retournez le vêtement à l’envers et rincez la tache à l’eau froide. En effet, traiter le tissu de cette manière aidera à pousser davantage le chocolat hors des fibres du textile. Idéalement, traitez l’envers avec un peu de savon noir ménager et faites mousser doucement en frottant avec les mains. Si vous n’en disposez pas, un détergent à lessive, un détachant ou même du liquide vaisselle feront pareillement l’affaire.
  • Quelle que soit la méthode choisie, il ne vous reste plus qu’à envoyer vos vêtements au lavage: un cycle régulier, et les dernières traces du «crime» devraient avoir définitivement disparu.

Comment supprimer les taches de chewing-gum ?

Non, un chewing-gum collé sur un vêtement ne signifie pas qu’il faille tout de suite s’en séparer. Frottez un glaçon sur l’envers du tissu, à l’endroit ou le chewing-gum est collé, pendant quelques minutes. Il se détachera plus facilement. Si vous etes pressés, placez le vêtement dans un sac à congélation et déposez le tout au congélateur pendant u moins deux heures. Le chewing-gum pourra ensuite se détacher facilement du vêtement.

Autres astuces : Retirez le chewing-gum à la vapeur

Tenez la partie de votre vêtement couverte de chewing-gum au-dessus du bec d’une bouilloire fumante. La vapeur ramollira la substance qui sera alors plus facile à enlever avec un grattoir ou une brosse à dents.

Alternativement, vous pouvez placer le vêtement dans un bol rempli d’eau bouillante jusqu’à ce que le chewing-gum soit suffisamment ramolli pour être enlevé.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook