...

Fabriquer votre propre savon détachant textiles ! 

Les traces les plus incrustées sur vos textiles ne résisteront  pas longtemps à votre ténacité.

Ce qu’il faut :

  • Terre de sommières
  • Savon de Marseille en coupe aux
  • Eau
  • Précaution : N’humectez pas la terre de sommières et stockez votre produit à l’abri de l’humidité.

Mode d’emploi :

Dans un récipient, mélangez 5 cuillères à soupe de terre de sommières avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille en coupeaux, puis ajoutez un peu d’eau chaude. Laissez sécher la pâte ainsi obtenue à l’air libre. Puis appliquez-la sur les taches de textile les plus tenaces (maquillage, beurre, etc) avant de mettre votre linge en machine.

Détachant toutes tâches avant lavage :

  • Frotter la tache avant la lessive avec un savon de Marseille humide, laisser poser dans le bac à linge autant de temps que souhaité (quelques heures à plusieurs semaines).
  • Diluer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 400 ml d’eau, verser dans un vaporisateur en inox. Vaporiser sur les taches avant de mettre en machine. Ne pas utiliser sur les matières fragiles : laine, soie… Convient aux taches d’herbes, vin, fruits rouges.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook