...

A quoi sert la bouillie bordelaise

A quoi sert la bouillie bordelaise

La bouillie bordelaise est un excellent fongicide, utilisé pour lutter contre les atteintes causées par des champignons. On peut aussi l’assimiler à un désinfectant, que l’on applique sur les “plaies”, anciennes ou fraîches (plaies de taille par exemple), pour prévenir les développements bactériens.

Les végétaux qui sont le plus souvent traités à la bouillie bordelaise sont les arbres fruitiers, la vigne, les plants de tomates et de pommes de terre, les fraisiers.

Comme toujours au jardin, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, chez les arbres fruitiers et la vigne, on pulvérisera préventivement à la chute des feuilles à l’automne, et au printemps, juste avant le débourrement des bourgeons, pour maintenir un état sanitaire satisfaisant. Pour en savoir plus : cliquez ici

La bouillie bordelaise est un traitement pulvérisé depuis longtemps sur les fruits et les légumes ou encore les rosiers pour lutter contre de nombreuses maladies cryptogamiques. Ce produit reste autorisé pour une utilisation en agriculture bio, à condition de respecter scrupuleusement les dosages et de ne pas surtraiter. Cliquez ici pour en savoir plus :  Pour en savoir plus : A quoi sert la bouillie bordelaise ?

Bon à savoir :

Saviez-vous que la tanaisie  est une répulsive, fongicide et insecticide biologique naturelle ? : Elle est très efficace comme répulsif, fongicide ou insecticide.

Mode d’emploi :

Déposer une tige sur le chou, son odeur forte éloignera la piéride qui ira pondre ailleurs.

Pour éloigner les limaces : Faire infuser la plante fraîche dans de l’eau de pluie et arroser avec la préparation non diluée sur le sol et les plantes.

Comme fongicide, pour soigner les plantes atteintes de maladies cryptogamiques (dues à un champignon) telles que le mildiou et la rouille. Pour en savoir plus : Lutter contre le mildiou de manière naturelle

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook