...

Saviez-vous que le pain tue les canards et empoisonne leur nourriture ?

Les canards sont des animaux omnivores avec un grand appétit. Ils mangent deux fois plus que les poules. Fournissez-leur une alimentation équilibrée : grain (avoine, blé, maïs ou un mélange de blé, maïs, orge), verdure (herbe ou salade), des petits insectes, des restes de légumes…

N’oubliez pas de mettre à leur disposition une eau propre, renouvelée régulièrement. Comptez environ un demi-litre par canard et par jour

Les canards sont des animaux domestiques très faciles à élever. Ils s’intègrent très bien dans une basse-cour car ils s’entendent parfaitement avec, par exemple, les poules ou les oies. Ils ont la possibilité de nouer des liens affectifs avec les personnes qui s’occupent d’eux. Vous pouvez élever des canards pour l’ornement, la ponte ou leur chair. Ces animaux sont aussi de redoutables désherbants naturels : ils nettoient votre jardin des mauvaises herbes en un tour de bec

L’alimentation des canards

Les canards sont omnivores et ils ont un grand appétit (deux fois plus que les poules par exemple). Les canards adultes trouvent tout seul leur nourriture dans la terre (des vers de terre) ou en mangeant de l’herbe. Vous devez leur servir en complément du grain comme de l’avoine, du maïs ou du blé, de la verdure sous forme d’herbe ou de salade. Ces compléments alimentaires concernent en particulier les canards plongeurs qui ne se nourrissent pas d’herbe mais de poissons et d’autres animaux aquatiques.

Attention toutefois de ne pas nourrir trop longtemps les canards d’ornement avec du maïs. Ils pourraient à la longue souffrir de surpoids. Les canards se nourrissent également de restes de légumes ou de petits insectes. Ils vous débarrasseront aussi efficacement des limaces et des escargots qui s’attaquent aux plantations de votre jardin.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook