...

Vos cols et manches se salissaient beaucoup plus vite : Que faire pour les blanchir ?

Avez-vos remarqué comment vos cols et manches de chemise se salissaient beaucoup plus vite que le reste de la chemise ? Le prélavage de ces parties devient indispensable pour avoir une chemise nette. D’ou l’intérêt du bicarbonate, qui favorise la dissolution des salissures.

En pratique : Dans un flacon vaporisateur, mélangez 1 litre d’eau avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate. Pulvérisez les zones concernées avec quelques pschits de la solution avant de mettre en machine.

Comment blanchir et économiser sa lessive grâce au bicarbonate de soude ?

Il permet de diviser par deux la quantité de lessive utilisée habituellement ! La raison est simple le pH de l’eau la rendant moins acide et plus basique, ce qui favorise la séparation entre les salissure, en particulier les graisses, et les fibres du textiles. Résultat : votre lessive est plus efficace et vous pouvez en mettre moins ! : ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans le tiroir de la lessive. Ne pas utiliser  sur la laine et la soie. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Comment nettoyer le filtre de vidange d’un lave-linge ?

Sur beaucoup de lave-linges à hublot, le filtre de vidange se trouve derrière une trappe de vidange. Facile d’accès, cette trappe se trouve sur le bas de la façade de votre lave-linge.Certains lave-linges, souvent à chargement par le dessus, n’ont pas de trappe de vidange visible à l’extérieur : il faut alors dévisser l’aube de tambour qui se trouve à l’intérieur du tambour. Le filtre de vidange sera alors accessible pour être nettoyé ou changé. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook