...

Comment blanchir et économiser sa lessive grâce au bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un allié incontournable pour laver son linge. Ses avantages sont très nombreux :

  • Il permet de diviser par deux la quantité de lessive utilisée habituellement ! La raison est simple le pH de l’eau la rendant moins acide et plus basique, ce qui favorise la séparation entre les salissure, en particulier les graisses, et les fibres du textiles. Résultat : votre lessive est plus efficace et vous pouvez en mettre moins ! : ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans le tiroir de la lessive. Ne pas utiliser  sur la laine et la soie. Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Il aide à lutter efficacement contre les mauvaises odeurs grace ) son pouvoir absorbant.
  • Assouplissant naturel au même titre que vinaigre blanc : Il adoucit l’eau, et donc rend le linge moins reche.
  • Il a des vertus blanchissantes.
  • Le bicarbonate s’utilise aussi sans problème pour laver les textiles les plus délicats (sous-vêtements) et le linge de toute la famille. Il est efficace pour l’entretien du linge des bébés : il permet de d’utiliser moins de lessive et donc de limiter les risques d’irritations de leur peau fragile, tout en nettoyant efficacement leur linge souvent taché et malodorant (régurgitations, vomi, pipi, caca …). On peut aussi utiliser le bicarbonate de soude pour l’entretien des couches lavables.

En pratique : comment utiliser le bicarbonate soude pour laver son linge et enlever les mauvaises odeurs

  • Pour le lavage : Mettez deux fois moins de lessive que d’habitude et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le tiroir à lessive ou dans la boule de lavage.
  • Pour un effet anti-odeurs renforcé, par exemple pour les vêtements qui sentent le tabac ou les vêtements de sport, ajoute également 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude lors du cycle de rinçage.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook