...

Liste de nourritures qu’il ne faut pas donner aux chats

Liste de nourritures qu’il ne faut pas donner aux chats :

Lait

L’image d’un chat qui s’enchante les papilles en consommant un bol de lait est familière à plusieurs d’entre nous. Cependant, trop de lait peut provoquer des diarrhées chez les chats. Il n’est également pas une source d’alimentation complète dont votre chat a besoin. Vous ne devriez jamais remplacer l’eau par du lait.

Oeufs crus

Vous ne devriez jamais servir des oeufs crus à votre chat en raison du risque d’empoisonnement à la salmonelle. Chez les chats, la consommation répétée d’oeufs crus peut également se traduire par une inflammation de la peau, une perte de poils et une croissance insuffisante en raison d’une carence en biotine.

Poisson cru

Certains types de poisson cru peuvent entraîner chez les chats une carence en thiamine. Celle-ci peut causer des anorexies, une posture anormale, des faiblesses, voire la mort.

Viande crue

Bien que les régimes composés d’aliments crus soient de plus en plus populaires, il est préférable de ne pas expérimenter avec de la viande crue lorsqu’il s’agit de nourrir votre chat. La viande crue peut contenir des parasites, et à elle seule, la viande crue ne peut fournir l’équilibre d’éléments nutritifs dont un chat a besoin.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Aliments qu’il ne faut pas donner aux chats

Les chats peuvent-ils boire du lait?

Malgré la croyance populaire, les chats adultes ne devraient pas boire seulement du lait. Les chatons, d’autre part, boivent du lait quand ils sont très jeunes, mais ce lait est produit par leur mère, ce n’est pas le genre qui sort d’un carton. S’il n’est pas possible pour le chaton de boire le lait de sa mère, un lait spécial pour chaton peut être une bonne idée.

Mais en général, il n’y a aucune raison de donner du lait de vache traditionnel à n’importe quel chaton ou chat. Bien que cela puisse sembler être une gâterie inoffensive, donner à votre chaton ou à votre chat du lait peut en réalité causer des problèmes digestifs chez votre animal adoré.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Les chats peuvent-ils boire du lait?

Guide sur l’hydration du chat !

Les chats sont capricieux lorsqu’il s’agit de boire de l’eau, et on a souvent l’impression qu’ils n’en boivent pas suffisamment. Qui plus est, les chats sont des créatures surtout inactives, donc quelle quantité d’eau devraient-ils boire? Poursuivez votre lecture pour découvrir le rôle important que joue l’eau dans le maintien de la santé de votre chat, les signes de déshydratation chez les chats et comment amener votre chat à boire de l’eau.

Cliquez sur le lien sur suivant pour en savoir plus : Guide sur l’hydration du chat !

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook