...

Les méthodes naturelles pour lutter contre les mineuses !

Les ravageurs les plus courants sont :

  • les pucerons qui se nourrissent de la sève et sécrète une toxine qui provoque un rabougrissement et un enroulement des feuilles
  • la mineuse des agrumes qui est la chenille d’un petit papillon qui pond ses œufs sur la face inférieure des feuilles. Dès leur éclosion, les larves s’enfoncent dans les feuilles et creuses des galeries pour se nourrir.
  • la cochenille farineuse qui se nourrit de la sève et provoque l’affaiblissement ou la fumagine de la plante.

Comment se débarrasser des mineuses ?

Les mineuses des agrumes sont des insectes particulièrement visibles, mais difficiles à combattre. Une fois à l’intérieur des tissus de la plante, les techniques pour les atteindre deviennent délicates. Sans pouvoir totalement les éradiquer, quelques réflexes de cultures peuvent tout de même aider les jardiniers à limiter la présence de ces insectes sur les zones sensibles et sur les précieux agrumes.
 
  • Observer et supprimer les feuilles infectées. Avec des symptômes d’agressions passablement visibles sur les plantes, il est recommandé de détruire les parties affectées par les larves meneuses dès les premières alertes.
  • Tailler les jeunes pousses. Les mineuses des agrumes s’attaquent principalement aux tissus tendres des végétaux. En taillant les nouvelles pousses, le risque d’infection des insectes se réduit.

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook