...

Les bienfaits de l’huile de foie de morue, safran et curcuma

L’équilibre de notre flore intestinale est constamment menacé par le stress, la vie moderne, une alimentation déséquilibrée…
Une flore perturbée peut être à l’origine de nombreux désagréments, voire les défenses de l’organisme.
Notre flore intestinale a besoin d’être entretenue, et cela passe en premier lieu par l’alimentation.

Les bienfaits de l’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue peut être consommée par toute la famille, et particulièrement par les personnes âgées. Elle est riche en vitamines D reconnue pour contribuer à l’absorption et à l’utilisation normale du calcium et donc à la consolidation des os 🦴 et des dents 🦷.
Elle est également riche en vitamine À reconnue pour contribuer aussi au maintien de la vision normale et l’entretien de la peau et des muqueuses. De plus, les vitamines À et D contribuent aussi au fonctionnement normal du système immunitaire.
Outre sa richesse en vitamines À et D, l’huile de foie de morue constitue une bonne source d’oméga 3, acide gras essentiels bénéfiques pour la santé.

1. Les bienfaits du curcuma : Articulation, digestion, défense naturelle

L’utilisation traditionnelle de la racine de curcuma remonte à plusieurs millénaires. En Inde, où il est très consommé, le curcuma est même considéré nombreux rites spirituels sacré entrant dans de nombreux rites spirituels et religieux. Reconnu comme plante aux nombreuses vertus santé dans l’usage traditionnel oriental, il a également fait l’objet de plusieurs études scientifiques.
Le curcuma est un super ingrédients aux actions bénéfiques pour améliorer l’état général en agissant sur plusieurs plans :
  •  Articulation
  • digestion
  • défense naturelle

2. Les bienfaits du safran pour la santé :

Le safran est reconnu pour ses multiples vertus santé dans l’usage traditionnel oriental. Il a également largement fait ses preuves dans de nombreuses études scientifiques
Le safran est obtenu par déshydratation du stigmate de la fleur de crocus sativus, contribue à une bonne relaxation, à préserver une humeur positive 🙂 et un bon équilibre émotionnel 😊
Le safran ou or rouge, est l’épice la plus recherchée au monde. Son histoire dans la culture et les coutumes remonte à plus de 5000 ans ! C’est une plante rare et chère car il faut environ 200 fleurs pour obtenir 1 gramme de stigmates de safran sec.
Le safran est une épice riche de calories si vous en consommez 100 g (352 Cal/100 g) ; or, la consommation est de l’ordre de la pincée donc à relativiser. De même, il est riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines…pour 100 grammes.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook