...

Comment protéger ses tomates contre le mildiou ?

Le mildiou est un champignon qui se propage très facilement dans des conditions humides. Pour éviter son apparition et limiter les dégâts :

 

Astuce pour protéger son potager des mildiou

La mise en place d’un abri est la seule solution. Serre, aménagement d’un toit transparent… les possibilités sont multiples. Dans les régions humides, l’abri à tomates est un investissement incontournable. Lire : Protéger les tomates.

Le mildiou ne se développe que sur une surface humide. Aussi, les pieds de tomates doivent être suffisamment espacés et aérés, afin de garder les feuilles le plus sèches possible et les plus éloignées les unes des autres. Si vous avez la place, 1 mètre entre chaque plant est idéal ; il est vrai que, si on cultive sous serre, l’espace est plutôt restreint et on a tendance à vouloir planter plus serré. Quoiqu’il en soit, ne descendez pas en dessous de 50 cm. Pour en savoir plus : Cliquez sur le lien suivant : Tomates sans mildiou : ce qui marche vraiment

Pour savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook