...

Une petite liste de plantes increvable pour ceux qui n’ont pas la main verte

Vous refusez d’acheter une plante de peur de la laisser mourir ? Sautez le pas car plusieurs variétés sont ultra résistantes, même face à vous qui n’avez pas la main verte.

Le Sansevieria

D’origine africaine, le Sansevieria est une plante d’intérieur qui résiste à la chaleur. On aime le placer dans un pot monochrome pour contraster avec les nuances de vert de ses feuilles, qui commencent leur floraison en mars. Le vrai plus de cette plante ? Elle redoute particulièrement l’excès d’arrosage (une fois par semaine suffit). De quoi rassurer toutes celles qui veulent un intérieur élégant avec un minimum d’efforts.  Pour en savoir plus : 6 plantes increvables pour celles qui n’ont vraiment pas la main verte

Chlorophytum ou plante-araignée

Originaire d’Afrique du Sud, le chlorophytum, appelé aussi « plante-araignée », produit de longues tiges aériennes (stolons) sur lesquelles naissent de jeunes plants permettant de bouturer votre plante à l’infini.

  • Nom latin :Chlorophytum.
  • Intérêt : décoratif en suspension grâce à ses tiges pendantes, à ses feuilles étroites vert uni ou rayées de jaune ou de blanc. De plus, il supporte bien les températures des pièces fraîches en hiver.
  • Hauteur : 15 à 35 cm.
  • Floraison : sans intérêt, insignifiante.
  • Exposition : lumière vive, mais supportant bien les endroits mal éclairés; les variétés à feuilles panachées ont cependant besoin de davantage de lumière que celles à feuilles unies.
  • Température : 10 à 22 °C.
  • Terreau / substrat :terreau ordinaire.
  • Arrosage : 1 à 2 fois par semaine en été, tous les 10 jours en hiver.

Pour en savoir plus : Top 10 : les meilleures plantes d’intérieur

En vente sur site de manomano : cliquez ici

Dieffenbachia

Mis à part le fait de devoir lui apporter une atmosphère humide ou à défaut, une humidification régulière de son feuillage, le dieffenbachia se montre peu exigeant. Attention cependant à sa toxicité (notamment au niveau de la sève). Plante déconseillée en cas de présence d’enfants ou d’animaux de compagnie.

  • Nom latin : Dieffenbachia.
  • Intérêt : grandes et larges feuilles panachées, très décoratives.
  • Hauteur : 0,50 m à 1,20 m selon les variétés.
  • Floraison : rare et sans intérêt.
  • Exposition : bonne luminosité toute l’année, mais sans soleil direct excepté en hiver.
  • Température : 16 à 23°C (minimum 15 ° C).
  • Terreau / substrat : assez riche , composé de terreau, compost et corne broyée.
  • Arrosage : 2 fois par semaine en été , 1 fois par semaine en hiver.

Pour en savoir plus : Top 10 : les meilleures plantes d’intérieur

En vente sur site de manomano : cliquez ici

Les hortensias

Si vous êtes plutôt fleurs que végétaux, tournez-vous vers l’incontournable des balcons : l’hortensia ! En plus d’apporter couleurs et dynamisme à votre extérieur, les hortensias résistent parfaitement aux basses températures ! Bien sûr, il vaut mieux éviter de les fragiliser et de les protéger en cas de gel mais de manière générale, ce sont des plantes qui s’épanouissent très facilement en pot et qui ne réclament que très peu d’attention ! Pour en savoir plus : Balcon : les plantes incontournables et increvables !

Les bruyères

Voilà une plante indestructible pour le balcon ! La bruyère, malgré sa petite taille, se remarque toujours grâce à ses couleurs et ses feuillages. Mais ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle pousse à l’état sauvage dans des conditions parfois extrêmes. En effet cette plante rustique peut autant supporter la chaleur extrême que le froid ! Autant dire, qu’elle n’aura aucune difficulté à trouver une place sur votre balcon ! A condition de ne pas non plus l’inonder en cas de fortes pluies…Pour en savoir plus : Balcon : les plantes incontournables et increvables !

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook