...

Pourquoi les orchidées ont-elles des feuilles jaunes ?

L’aspect des feuilles qui changent de couleur d’aspect ou de consistance sont toujours un indicateur de la santé des plantes. De la même façon, la production de nouvelles racines et de nouvelles feuilles est un préalable essentiel à l’apparation d’une nouvelle floraison et le cultivateur d’orchidée doit donc y être très attentif.

Dans la plupart des cas, les feuilles de votre orchidée jaunissent parce que ses racines sont pourries. La raison principale du jaunissement des feuilles des orchidées est du à des arrosages excessifs, mais aussi un apport d’engrais inadapté, ou encore un substrat trop humide. Il se peut également que l’orchidée ne soit pas bien placée dans la maison.

L’un des premiers signes qui permet de savoir si votre orchidée est en bonne santé ou non est la couronne. Cette partie qui joint les feuilles à la base de votre orchidée peut devenir brune. Si c’est le cas et que l’aspect vous paraît molle et détrempée, alors cela signifie qu’elle est probablement pourrie. Le deuxième indicateur réside dans l’état des feuilles de votre orchidée. Pour en savoir plus : Cliquez ici 

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook