...

Comment éviter d’avoir des asticots dans sa poubelle ?

1.Comment éviter d’avoir des asticots dans sa poubelle : vinaigre blanc, eau de javel … ?

Pour repousser les mouches qui pondent des oeufs à l’origine des asticots présents dans votre poubelle, il n’y a rien de mieux que les feuilles de menthe, d’eucalyptus et de laurier. Pour cela, il suffit de mettre leurs feuilles à sécher et de les mettre à broyer pour obtenir des poudres aromatiques. Il suffit de saupoudrer un peu partout dans votre poubelle.

2. Comment prévenir tout risque de prolifération d’asticot ?

Pour empêcher la ponte des œufs, il faut combattre les insectes dans et autour des poubelles intérieures et extérieures. Ces derniers réagissent principalement :

  • A la chaleur qui les renseigne sur l’environnement idéal pour se reproduire
  • Aux odeurs qui leur signalent la présence de nourritures, (et les mouches n’ont pas leur pareil pour détecter les odeurs) Soyez particulièrement vigilant avec les déchets de matières animales.Les mouches apprécient tout particulièrement de pondre sur de la viande, de la charcuterie ou du poisson en décomposition.

Respecter quelques règles simples vous permettra d’éviter les poubelles remplies d’asticots en quelques jours.

  • Nettoyez et désinfectez régulièrement votre bac à poubelle
    Un sac poubelle peut se déchirer ou se percer et laisser s’échapper des détritus ou des liquides qui vont se répandre dans la poubelle et attirer les insectes.
  • Le nettoyage et la désinfection de votre poubelle avec des produits adaptés, après l’avoir vidée, empêcheront donc les mouches de tourner autour des poubelles et d’essayer de s’y faufiler : détergent, eau de Javel, désinfectante spéciale poubelle, ….
  • L’eau de javel est efficace pour éliminer les asticots, versez un peu dans la poubelle infesté par les asticots avant de nettoyer. Attention ! Ne jamais mélangé l’eau de javel et le vinaigre blanc. Ce mélange produit un gaz toxique.

3. Comment se débarrasser des asticots dans une poubelle ?

Même si vous utilisez des sacs poubelles étanches, ils conservent une certaine porosité qui peut transformer le fond de la poubelle en un lieu assez humide pour que les quelques déchets organiques qui ne vont pas dans le sac se décomposent rapidement. Les vers blancs s’y développent alors volontiers.

Pour s’en débarrasser, rien n’est plus simple. Vous enlevez le sac pour accéder au fond de la poubelle et le déposez dans un conteneur extérieur, même s’il n’est pas plein. Lavez ensuite soigneusement votre poubelle avec de l’eau additionnée d’un peu d’eau de Javel. Le rinçage soigneux est essentiel pour vous débarrasser des cadavres d’asticots, sans quoi, ils constitueront une nourriture attrayante pour une prochaine génération de vers blancs. Séchez bien l’intérieur de la poubelle avec un chiffon avant d’y replacer un sac poubelle propre et neuf. Si vous en avez, vous pouvez déposer au fond de la poubelle quelques gouttes d’huile essentielle de menthe qui aura un effet répulsif sur les mouches. Assurez-vous que la poubelle reste propre à l’avenir : un nettoyage hebdomadaire ou tous les 15 jours est fortement conseillé.

4. Huile essentielle de menthe, eucalyptus et laurier

On peut aussi utiliser de l’eucalyptus, du laurier ou de la menthe comme répulsifs. Les mouches et leurs larves détestent l’odeur de ces plantes. Broyez quelques feuilles sèches et dispersez-les soit autour de votre poubelle, soit à l’intérieur… ou les deux.

Ce n’est pas très pratique car il faut recommencer souvent et puis l’effet n’est pas garanti. C’est surtout sur les restes de viandes et de poissons ou de charcuteries que les mouche aura tendance à pondre. Donc avant de les mettre à la grande poubelle, mettez-les dans des boîtes hermétiques ou dans des petits sacs plastique bien fermés. Vous les jetterez au dernier moment dans la poubelle. Quand il y a des asticots cela pue souvent mais n’amène pas de maladie. Pour nettoyer la poubelle : eau bouillante et javel.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook