Comment laver un couvette qui ne rentre pas dans la machine à laver ?

Si votre couette ne rentre pas dans la machine à laver, voici quelques astuces pour la laver à la maison :

1. Secouer la couette

Avant de laver votre couette, secouez-la à l’extérieur ou par la fenêtre pour éliminer la poussière et les acariens.

2. Laver la couette dans la baignoire

Si vous avez une baignoire, vous pouvez l’utiliser pour laver votre couette à la main. Remplissez votre baignoire d’eau et ajoutez un peu de lessive ou du savon, puis faites tremper la couette dans le mélange pendant environ une heure. Ensuite, frottez la couette avec une brosse douce ou des gants. Une fois que cela est fait, videz la baignoire et rincez soigneusement votre couette en remplissant à nouveau votre baignoire d’eau propre à plusieurs reprises.

3. Utiliser la douche

Si vous n’avez pas de baignoire, il est possible de laver votre couette dans votre douche. Cette méthode est moins pratique, mais faisable. Le procédé est le même que dans la baignoire : vous devez mouiller la couette avec la douchette et la frotter doucement avec de la lessive ou du savon avant de la rincer soigneusement.

4. L’apporter dans une laverie automatique

L’avantage d’apporter votre couette dans une laverie automatique est que vous n’avez pas à vous soucier de la laver vous-même. Vous pouvez simplement la déposer dans la machine à laver et la laisser faire le travail. Cependant, cette option peut être coûteuse, surtout si vous devez payer pour le lavage et le séchage. De plus, vous devez vous assurer que la machine à laver de la laverie est assez grande pour accueillir votre couette.

5. L’envoyer au pressing

L’envoi de votre couette au pressing est la solution la plus simple. Vous n’avez pas à vous soucier de la laver ou de la sécher. Le pressing se chargera de tout pour vous. Cependant, cette option peut être coûteuse, surtout si votre couette est grande. De plus, vous devez vous assurer que le pressing dispose d’une machine à laver suffisamment grande pour accueillir votre couette.

6. Séchage

Une fois la couette lavée, il est important de bien la sécher. Évitez de tordre la couette, ce qui risquerait d’abîmer le garnissage, notamment le duvet. Vous pouvez la presser doucement contre la paroi de la baignoire ou la laisser s’égoutter naturellement. Préférez un séchage à plat ou suspendez-la à l’extérieur et soyez patient car il faudra plusieurs jours avant que la couette soit complètement sèche. N’oubliez pas que l’entretien régulier de votre couette est important pour éliminer les acariens, les peaux mortes, les odeurs et chasser l’humidité.

7. Voici les étapes à suivre pour laver une couette qui ne rentre pas dans la machine à laver :

  1. Préparez votre couette. Retirez la housse de la couette et lavez-la séparément. Si la housse de la couette est tachée, vous pouvez la laver à la main ou la mettre dans la machine à laver en cycle délicat.
  2. Remplissez votre baignoire ou votre évier d’eau tiède. Ajoutez un peu de lessive ou de savon doux.
  3. Mettez la couette dans l’eau. Frottez-la doucement pour la nettoyer.
  4. Rincez la couette à l’eau claire.
  5. Essorez la couette. Vous pouvez utiliser une essoreuse à linge ou la presser à la main.
  6. Séchez la couette à l’air libre. Étendez-la sur un séchoir à linge ou sur une surface plane dans un endroit bien aéré.

8. Voici quelques conseils supplémentaires pour laver une couette qui ne rentre pas dans la machine à laver :

  • Si la couette est très sale, vous pouvez la laisser tremper dans l’eau pendant quelques heures avant de la laver.
  • Si la couette est en duvet, il est important de la laver délicatement pour éviter qu’elle ne s’abîme.
  • Si la couette est en plumes, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc à l’eau de rinçage pour aider à éliminer les odeurs. En suivant ces étapes, vous pouvez laver votre couette sans avoir à la mettre dans la machine à laver.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!