...

Comment nettoyer son lave linge proprement et en profondeur ?

L’entretien de votre lave-linge doit se faire en 2 étapes : un nettoyage en profondeur suivi d’une désinfection minutieuse, tous les 3 mois environ :

Entretien du bac à adoucissant

A cause de l’humidité et de la chaleur, ils ont tendance à laisser se développer des moisissures, particulièrement le bac à adoucissant. Les produits y laissent des résidus qui finissent par sécher et créer de fines croûtes de crasse qui retiennent les microbes. Ôtez le tiroir, faites-le tremper dans une bassine d’eau et de vinaigre blanc afin d’en dissoudre et d’en décoller facilement les saletés, puis nettoyez le bac à lessive avec un produit nettoyant et désinfectant. Séchez avec un chiffon doux et replacez-le.

Entretien du bac à lessive

Pour nettoyer le bac à lessive, retirez-le de son emplacement si cela est possible. La plupart des bacs sont amovibles. Rincez-le ensuite à l’eau tiède. Si nécessaire, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez.

Dans le compartiment à adoucissant, un siphon, généralement amovible, est présent. S’il reste de l’assouplissant en fin de cycle, pensez à retirer et nettoyer ce siphon sous l’eau chaude. Replacez-le ensuite dans sa position initiale.

Prenez garde à bien essuyer le bac avant de le remettre à sa place. Pour en savoir plus : cliquez ici

Détartrez votre lave-linge

Réglez lave-linge sur le programme à 60°C et, au lieu de mettre votre produit de lavage habituel, utilisez du vinaigre blanc. Si l’eau de votre région est très calcaire, détartrez votre machine plusieurs fois par an. Vous protégerez ainsi votre lave-linge d’une usure rapide.

La solution tout-en-un pour l’entretien de la machine à laver

SANYTOL propose également un produit tout-en-un pour détartrer, nettoyer et désinfecter à la fois : le détartrant-désinfectant lave-linge. Utilisez-le sur une éponge pour traiter les parties spécifiques de votre appareil puis versez le contenu restant dans le tambour et lancez un programme à 60°, le tour est joué !. pour en savoir plus : Cliquez ici 

Comment garder son lave linge propre tous les jours ?

C’est le mélange de résidus de lessive, d’adoucissant ou d’assouplissant et de fibres textiles qui encrasse votre lave-linge. Afin de vous en prémunir, prenez garde à enlever les amas de cheveux et de fibres qui se collent aux parois et à essuyer les joints à chaque lavage.

Bon à savoir : 

Pour nettoyer votre lave-linge, effectuez un lavage à haute température, 60 °C minimum, à vide ou avec une charge de linge, au moins une fois par mois. Cela facilitera l’élimination des bactéries et résidus de lessive, le lave-linge s’encrassera moins, et ce quelle que soit la lessive utilisée : liquide, en poudre ou en capsules. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook