...

Liste des choses à ne pas faire avec le vinaigre blanc : Essuyer l’écran de votre téléphone ou télévision, ..

Non toxique et non polluant  : Le vinaigre blanc dégage une forte odeur aigre. Il n’empêche : seul ou dilué dans de l’eau, il est non toxique, non polluant et biodégradable. Et contrairement à certains produits ménagers qui émettent des composés organiques volatils (COV),  notre produit miracle ne pollue pas l’air intérieur.

Détartrant, désinfectant, désodorisant, anti-calcaire, anti-bactérien, anti-insectes,  le vinaigre blanc a plus d’un tour dans son sac et peut vous fournir une aide bien précieuse lorsque vous manquez de produits ménagers.

Liste des choses à ne pas faire avec le vinaigre blanc

1.  Ne jamais essuyer les écrans de votre téléphone  ou de votre télévision avec le vinaigre blanc

Oui, il peut être tentant de passer un chiffon imprégné de vinaigre blanc pour désinfecter les écrans tactiles des tablettes, téléphones ou ordinateurs… Mauvaise idée ! Cela aura un effet très néfaste sur les composants de vos écrans qui pourraient se mettre à dysfonctionner. Passez juste un bon coup de microfibre sèche.

2. Certaines parties de vos appareils électroménager

Pour prendre soin de vos appareils, et notamment éliminer le calcaire et désodoriser, le vinaigre blanc est un atout de taille.

Toutefois, usez-en avec parcimonie, et pas trop souvent. On conseille par exemple d’ajouter une louche de vinaigre blanc de temps en temps dans le lave-vaisselle, la cafetière, le fer à repasser pour éliminer les possibles moisissures et nettoyer les circuits. Mais l’acidité du vinaigre peut également endommager les caoutchoucs et joints. Vérifiez dans la notice d’utilisation de vos appareils de quoi ils sont fait et les consignes d’entretien.

Pour en savoir plus : 6 choses que vous ne devez absolument jamais nettoyer avec du vinaigre blanc

3. Ne nettoyez jamais les surfaces en marbre avec le vinaigre.

Une des premières vertus du vinaigre est sont effet détartrant, anti calcaire. Il est à bannir pour nettoyer les surfaces comme le marbre, le pierre et même les carreaux ciment, qui sont des revêtement assez poreux. Si votre marbre est sale ou taché, préférez le nettoyage au savon. Pour en savoir : 6 choses à ne jamais nettoyer avec du vinaigre blanc

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook