...

Comment attirer les hirondelles chez vous et ou placer le nid ?

C’est dès le printemps que les hirondelles pointent le bout de leurs nez dans nos jardins. Alliée de nos extérieurs, elles se font pourtant de plus en plus rares à cause notamment de l’utilisation des pesticides et de la destruction de leurs nids. Voici 12 façons pour les aider et les attirer au jardin.

Saviez-vous qu’une hirondelle peut ingurgiter jusqu’à 3000 moustiques par jours ? Pour en savoir plus cliquez ici

Hirondelles : pourquoi sont-elles importantes au jardin ?

Vous ne le savez peut-être pas mais les hirondelles raffolent des insectes.Fini les pesticides, ces oiseaux se chargent de les supprimer tout en se nourrissant. En été, les moustiques peuvent nous faire vivre un véritable calvaire. Là encore, les hirondelles viennent nous sauver en mangeant ces bestioles qui voudraient nous piquer. Mais pour qu’elles puissent nous aider à vaincre les insectes et nuisibles du jardin, mieux vaut leur prévoir un petit nid douillet.

Hirondelles : où placer le nid ?

Pour que les hirondelles puissent profiter pleinement de leur nid, mieux vaut l’installer au bon endroit. Sous l’avant-toit des charpentes ou sur un mur rugueux, le nid d’hirondelle trouvera sa place. A noter que les hirondelles aiment vivre ensemble. Pour cela, vous pouvez fixer des nids artificiels à côté de ceux réalisés par ces oiseaux eux-mêmes. D’ailleurs, pour les aider à construire un nid, pensez à leur apporter le nécessaire : boue, brindilles, plumes, foin… Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus : Quels nichoirs pour quels oiseaux ?

Fournir de la matière première aux hirondelles pour les attirer chez vous !

Vous pouvez leur prêter assistance en laissant à disposition de la boue, qui participe à la confection de leur nid, ainsi que des brins d’herbes ou de paille.

Vous pouvez aussi construire ou acheter un bac à boue, un mélange de sable et d’argile très humide qui rappelle les zones humides justement en déclin. Cliquez le lien suivant pour en savoir plus : Attirez les hirondelles dans votre jardin pour lutter contre les moustiques

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook