...

Comment empecher les moustiques de rentrer dans la maison ?

Quelles solutions pour garder les moustiques loin de la maison ?

  • Pour éloigner les moustique, penser aux pots de géranium odorant (pélargonium fragons) : la forte odeur de pin , avec une note noix de muscade, que répandent les feuilles de cette variété de géranium à très petites fleurs blanches éloigne les moustiques. Vous pouvez aussi tester la citronnelle, la lavande, la menthe poivrée, l’eucalyptus, le calendula.
  • veillez à tailler régulièrement votre végétation dense, où les moustiques ont tendance à se réfugier.
  • pensez à fermer les fenêtres lorsque vous allumez la lumière et privilégiez les éclairages qui repoussent les insectes : ampoules jaunes et lampes à LED ou à sodium.
  • ces insectes ayant besoin d’eau stagnante pour pondre leurs œufs, il vous faudra supprimer ou couvrir toutes les rétentions d’eau, y compris les plus infimes : gouttières, arrosoirs, brouettes, poubelles, etc.
  • si vous avez une citerne d’eau, versez-y un peu d’huile : une pellicule grasse remontera alors en surface pour empêcher aux larves de flotter.

Pour éloigner les mouches de votre Logement : Placez également des petites éponges imprégnés d’huile essentielle de lavande  ou de laurier noble dans de petites coupelles à plusieurs endroits de la pièce (Les huiles essentielles sont déconseillés aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques). Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook