...

Adopter des Canards indien chasseur de limaces pour protéger votre potager des limaces et des escargots !

Les canards coureurs indien raffolent des insectes, des limaces et des mauvaises herbes qui ravagent votre potager. Ils sont les meilleurs amis de votre jardin écolo !

un peu d’histoire !

Le canard coureur indien est une espèce aux origines incertaines (Asie pour les uns, Europe pour les autres…).
c’est un grand dévoreur de limaces. Une fois lâché dans le potager, il n’aura de cesse de chasser les intruses. Ses avantages, si on le compare aux autres canards, sont sa légèreté, sa petite taille et ses pattes bien écartées qui limitent les éventuels dégâts dans les rangs de légumes.

Bon à savoir :

  • La technique de la planche peut être mise à profit pour ramasser toutes les limaces qui s’y cachent et les jeter dans l’enclos des canards !
  • Les canards coureurs indiens sont de grands prédateurs des limaces et autres insectes. Ils sont aussi friands de mauvaises herbes.
  • Mais attention ! Pour les nourrir, il ne faut pas leur donner des restes mais une alimentation riche (blé et granulé pour canards). Les insectes et mauvaises herbes de vos jardins et potagers leur serviront de complément d’alimentation.
  • N’hésitez surtout pas à leur laisser l’espace suffisant pour qu’ils puissent se promener et un bassin pour les laisser patauger. Vous n’avez pas besoin d’abri, un enclos suffit largement et ils peuvent rester dehors toute l’année.

Saviez-vous que le pain tue les canards et empoisonne leur nourriture ?

Les canards sont des animaux omnivores avec un grand appétit. Ils mangent deux fois plus que les poules. Fournissez-leur une alimentation équilibrée : grain (avoine, blé, maïs ou un mélange de blé, maïs, orge), verdure (herbe ou salade), des petits insectes, des restes de légumes…

N’oubliez pas de mettre à leur disposition une eau propre, renouvelée régulièrement. Comptez environ un demi-litre par canard et par jour. Pour en savoir plus  :  Cliquez ici

Source information et pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook