...

Comment se débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser d’herbicide ?

Si le chlorate de potasse n’est pas assez écologique à votre gout et vous parait dangereux (mais aussi les autres désherbants disponible dans le commerce)  pour supprimer quelques brins d’herbe, essayez la recette consistant à arroser le gravier ou ou le dallage avec de l’eau de cuisson des pommes de terre encore chaude ( mais même froide, elle se montre efficace).

Autres méthodes pour désherber une allée de gravillons ou dallage

Pour vous débarrasser de vos mauvaises herbes sans effort, vous pouvez aussi, arrosez le sol avec de l’eau bouillante. Vous pouvez ajouter du gros sel à votre eau : plus rien ne poussera après votre passage. Mais ce procédé radical est à éviter à proximité d’autres végétaux auxquels vous tenez, car ils subiraient le même sort. En revanche, c’est une bonne solution pour allée de gravillon ou dallage assez large.

N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait : Potager facile de A a Z ou cliquez ici

Nous recommandons aussi de lire les articles ci-dessous  pour en savoir sur les autres méthodes pour débarrasser des mauvaises herbes :

Nous vous recommandons cet article : comment protéger vos fraises contre oiseaux en les dupant tout simplement :

comment protéger vos plantes de fraises contre les oiseaux ?

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook