...

Lutter contre l’humidité avec des plantes

L’atmosphère chaude et humide de la salle de bains constitue l’environnement idéal pour le développement des moisissures et des bactéries. Quelques gestes simples suffisent pour éviter que l’humidité ne s’installe durablement.

  1. Aérer si votre salle de bain est une pièce sans fenêtre, l’installation d’une VMC adéquats pour compenser.
  2. Fabriquer un déshumidificateur.
  3. Installer des plantes. Oui, des plantes. On vous a dit et répété que les plantes apportaient de l’humidité aux environnements trop secs. C’est vrai. Mais pas toutes. Les plantes tropicales en particulier jouent un rôle opposé.

Lierre : Le lierre pousse comme une liane tombante. Il peut être planté dans un pot en hauteur, ce qui présente un triple avantage : il ne prend pas de place, vous ne risquez pas de le renverser et il va absorber l’humidité qui se forme et monte vers le plafond. Effet, bonus : il éradique les moisissures en suspension dans l’air.

Fougère de Boston : La fougère s’épanouit, elle aussi, en milieu très humide. Elle peut réguler l’humidité dans toute la maison. Les fougères ont besoin de beaucoup d’humidité pour se sentir bien. La salle de bains est donc la pièce idéale pour les abriter. Il existe de nombreux types de fougère, la plupart se reconnaissent à leurs frondes, qui sont recouvertes de nombreuses petites feuilles délicates et fines comme des plumes.

Tillandsia : La tillandsia a besoin de beaucoup de lumière, on la réserver sera pour les salles de bains avec une fenêtre. Elle peut se développer sans racine et possède la propriété d’extraire l’eau et les nutriments dont elle a besoin de l’air ambaint.

Plante araignée : si votre salle de bains reçoit suffisamment de lumière, la plante araignée, ou phalangère, est un bon choix, car elle est très efficace pour purifier l’air de certaines toxines. Ses longues feuilles effilées sont parfois rayées. La plante produit souvent de petites pousses suspendues qui ressemblent à des araignées, d’ou son nom. Il arrive aussi qu’elle donne de délicates petites fleurs.

soins pour les plantes araignées : Les plantes araignées apprécient la lumière indirecte modérée à forte. Exposées à la lumière directe, leurs feuilles risquent de bruler. Coupez les pointes qui brunissent, ce qui indique certainement que le terreau est sec. Une faible luminosité ne les tue pas, mais elle ne seront pas excellente santé. Vous pouvez les disposer sur une étagère ou un appui de fenêtre. Plante-les dans des pots bien drainés et arrosés-les lorsque la partie supérieur du terreau est sèche au toucher.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook