...

En jouant avec les poissons-globe, les dauphins se droguent en ingurgitant la toxine du poisson

Des documentaristes ont pu observer ce comportement étrange chez les dauphins. Ils s’amusaient à attraper un poisson-globe avec leur bec et se le passaient entre eux, sans lui faire de mal. Si au premier abord cela peut sembler être un simple jeu, la raison est en fait tout autre…
En jouant avec les poissons-globe, les dauphins se drogueraient

Les dauphins sont-ils toxicomanes ?

Si l’on en croit Rob Pilley, zoologue et producteur pour la BBC d’une série de mini-documentaires consacrés aux dauphins, lui et son équipe auraient observé ces cétacés en train de se droguer en pleine mer, au large des côtes du Mozambique. L’homme ne serait-il donc pas le seul mammifère à abuser des substances psychotropes ?

Le Poisson-Globe libère une toxine quand il est attaqué ; à haute dose c’est mortel, mais à moindre dose, comme sur les dauphins, cela libère un effet narcotique puissant, qui leur procure une ivresse pendant de longues minutes…
Les dauphins observés se passent le poisson-globe les uns les autres, puis se laissent dériver, les yeux mi-clos, dans une ivresse incroyable.
Ce poisson aussi appelé « fugu » et dont raffolent les japonais produit une neurotoxine mortelle, la tétrodotoxine. Cette substance est utilisée par l’animal pour repousser les prédateurs. Elle est contenue dans son foie et ses ovaires et paralyse les muscles, pouvant entrainer la mort par arrêt respiratoire. A faible dose, la toxine serait seulement hallucinogène. Etant mammifères, les dauphins ont certains points communs avec les hommes. Comme nous, ils peuvent faire preuve d’un certain sens de l’humour mais aussi d’empathie et de jalousie. On peut donc aisément penser qu’ils peuvent, eux aussi, présenter une certaine faiblesse face à une substance psychotrope.
https://i0.wp.com/dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2020/12/une-dauphin-drogue.jpg?w=960&ssl=1
A fortes doses, cette toxine est mortelle mais à petites doses, elle a « simplement » des effets hallucinogènes. En jouant avec le spécimen, les dauphins lui font libérer cette substance qu’ils se mettent ensuite à humer
Bouteflikov™ 📚 on Twitter: "Le dauphin est polygame, change souvent de  partenaire, est homosexuel et bisexuel, harcèle la femelle si elle ne veut  pas de lui, viol la femelle et le cadavre

La grenouille de verre tient son nom de la transparence de sa peau.Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pourquoi la grenouille de verre a un bidon transparent ? - GuruMeditationUne technique de camouflage élaborée. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Une nouvelle espèce de grenouille si transparente que l'on voit ses organes - Sciences et Avenir

La nature est décidément pleine de surprises et ne cessera jamais de nous étonner. Et ces grenouilles dont la peau du ventre et des pattes est si transparente qu’elle permet de voir à l’intérieur en sont la preuve. A l’oeil nu (et sans les disséquer…!), il est possible de voir leur cœur, leur foie et même la nourriture se déplaçant dans leur système digestif !

Tout savoir sur les phasmes et mantes religieuses

Les phasmes se nourrissent exclusivement de feuilles, il n’est donc pas nécessaire de rajouter un quelconque complément alimentaire. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook