...

Les Conseils pour vous protéger contre les cambriolages.

Il y a ceux qui font confiance à leur chat pour se prémunir des cambriolages… Et les autres qui s’inscrivent à l’opération tranquillité vacances.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : un cambrioleur renonce à commettre une effraction au bout de 5 minutes de tentatives infructueuses. Résultat : tout ce qui peut le ralentir peut vous éviter d’en être un jour victime.

  • Ne laissez pas de fenêtre entrouverte en votre absence. Fermez les volets des fenêtres non visibles de la rue. En cas d’absence prolongée, fermez tous les volets.
  • Faites installer des équipements de protection adaptés et agréés : barres de sécurité aux volets, barreaux devant les fenêtres non équipées de volets, vitres anti-effraction, double-vitrage, volets roulants, éclairage programmé, détecteur de mouvement… Pour en savoir plus : Cliquez ici
  • Avant de partir en vacances… Ne signalez pas votre absence, sauf à des personnes de confiance !
  • On se méfie des réseaux sociaux : Sur Facebook ou encore Instagram, publier des photos de votre équipement high-tech dernier cri ou de vos vacances constituent des informations précieuses pour les malfrats, qui utilisent de plus en plus Internet (désactivez aussi la « géolocalisation » dans les paramètres de votre profil et vérifiez que ce dernier est bien « privé »).
  • Investir dans un système d’alarme : L’achat d’un système d’alarme est évidemment une solution très efficace pour éloigner les cambrioleurs. Ce type de mécanisme détecte tous les mouvements intérieurs ou toutes ouvertures de portes, de fenêtres, voire même les bris de glace.
    L’alarme s’enclenche automatiquement au moment de la tentative d’effraction. Vous serez immédiatement avertis par SMS et appel vocal préenregistré. Une entreprise de sécurité pourrait être mandatée pour réaliser l’intervention de gardiennage et de réparation le cas échéant.

Arrosage goutte à goutte lorsque vous partez en vacances

Lorsque vous partez en vacances pour quelques jours improvisée un arrosage goutte à goutte en découpant le fond d’une bouteille en plastique, dont vous aurez obstrué  le goulot par tampon de coton ou d’un bout l’éponge, avant de l’enfoncez dans la terre. Ensuite, remplissez la bouteille d’eau : celle – ci s’égouttera peu à peu, arrosant votre plante en votre  absence. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook