...

Oiseau-lyre : Le champion des imitateurs

Il est en effet capable d’imiter d’autres oiseaux, mais aussi des bruits de l’environnement humain comme ceux produits par un appareil photo, une alarme anti-vol ou même une tronçonneuse.
Au total, ce champion de l’imitation serait capable de reproduire le chant de 20 à 25 autres espèces de volatiles. Un talent qu’il acquière et perfectionne tout au long de sa vie, et qui lui sert en fait surtout au cours de la saison de reproduction. Selon les experts, cette capacité serait due à son organe vocal, le plus élaboré de tous les oiseaux chanteurs.

L’Oiseau-lyre : Le champion des imitateurs

« Les raisons pour lesquelles les oiseaux-lyres mâles ont développé ce répertoire d’une précision impressionnante est floue. Cela doit être difficile d’être un imitateur précis, donc les oiseaux-lyres femelles peuvent avoir une idée de la qualité du mâle en évaluant à quel point il est précis« , a relevé Anastasia Dalziell. Les ornithologues supposent ainsi que les talents d’imitateur de l’oiseau-lyre pourraient servir à épater les femelles.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook