...

Comment concocter des boules de graisse pour les oiseaux et un abri avec une caisse de vin ?

L’hiver représente pour les oiseaux une période plus compliquée pour trouver leur nourriture. Les sols peuvent etre gelés, durs et les vers de terre comme les graines deviennent difficiles d’accès.

Les oiseaux dépenseront beaucoup plus d’énergie pourtant si précieuse en période de froid à leur survie. Vous pouvez les aider, par exemple en leur construire un abri pour qu’il se mettre à l’abri du froid et se nourrir.

Comment concocter des boules de graisse pour les oiseaux ?

Prenez une cuillère à café de créneaux de noix et une de cacahuète. Broyez-les en petits morceaux. Ajoutez une culière de tournesol autant de flacons d’avions et de raisins secs.

Prenez une motte de margarine 100 % végétale et malaxez l’ensemble dans des proportions de deux tiers de graisse pour un tiers de graines, afin de former une boule. Si avez prévu de la suspendre, passez un fil au milieu de celle-ci. Mettez-la au réfrigérateur pendant 3 heures pour qu’elle durcisse, puis suspendez-la ou posez-la dans un mangeoire, à une hauteur inaccessible aux chats et autres prédateurs.

Vous pouvez les nourrir ainsi jusqu’au mois de mars, en réduisant progressivement les doses . Il s’agit de leur fournir un complément alimentaire, mais pas de créer une dépendance durable, qui risquerait de leur être fatale plus tard.

Pensez aussi à leur donner de l’eau, dans un récipient peu profond , pour éviter les noyades. Une eau tiède, que vous changerez chaque jour. en vérifiant biensur qu’elle ne gèle pas. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Nichoir pour les écureuils

4 idées géniales d'utilisation des caisses de vin au jardin – Jardin et Maison

Nichoirs pour les oiseaux

4 idées géniales d'utilisation des caisses de vin au jardin – Jardin et Maison

 

Mangeoires et Nichoirs | Escale Bricole

4 idées géniales d'utilisation des caisses de vin au jardin – Jardin et  Maison

4 idées géniales d'utilisation des caisses de vin au jardin – Jardin et  Maison

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook