...

Pourquoi les chats ont-ils peur des concombres ?

Les chats sont de vrais explorateurs et ils aiment fouiner partout. Ils se comportent parfois d’une manière maladroite, ce qui les rend drôles.

Pour le chat, le concombre représente l’inconnu. S’il ne reconnait pas le légume, il peut le considérer comme une menace. Le chat a des instincts de prédateur toujours aux aguets et prêt à s’enfuir à tout instant s’il sent le danger. D’autre part, les chats ont un niveau de stress assez élevé. Ce qui fait qu’ils réagissent avec une peur violente face à l’inconnu.

Le chat n’a pas peur du concombre, il réagit uniquement face à la surprise. Si vous placez un élément inconnu de l’animal dans son espace personnel sans qu’il s’en aperçoive, il sera toujours effrayé. De ce fait, que ce soit face à une carotte ou une peluche, le chat peut sursauter. Notez que pour le bien-être de l’animal, il est déconseillé de faire peur à votre chat de cette manière. A la longue, cela peut le stresser et réduire l’espérance de vie de votre chat. Lisez aussi : Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?

Autre hypothèse : cet effet de surprise leur ferait peur, tout simplement. En effet, le chat est un animal très méfiant alors s’il est en train de déguster ses croquettes tout calmement et que vous lui posez un objet, peu importe lequel, derrière lui, il fera un bond en arrière, sous l’effet de la surprise.

Pour en savoir plus :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook