...

Comment avoir 37 jours de congés en posant que 12 pour l’année 2022

L’année 2021 touche bientôt à sa fin et bon nombre d’entre nous voient déjà beaucoup plus loin. Chaque année, c’est la même chose. Il faut vite s’emparer du calendrier pour regarder quand tombent les jours fériés. Et en fonction, il faut se décider pour poser les bons jours, ceux qui permettent de poser au bon moment pour profiter de vacances plus longues sans sacrifier des jours de congé.

Il est donc temps de songer aux jours de congés que vous allez poser. Même si bon nombre de jours fériés tombent le week-end, il demeure possible de bien en profiter en choisissant stratégiquement les jours concernés.

Privilégier janvier et mai

Dès les premiers jours de l’année, il sera judicieux de se positionner rapidement. Pas de chance, le jour de l’An tombe un samedi. Mais c’est l’occasion de profiter à fond de ce réveillon et commencer l’année par quelques jours de repos. Et après les fêtes de fin d’année, poser cinq jours de congés payés pour se reposer neuf jours peut être salvateur.

Janvier 2022, poser 5 jours = 9 jours de congés

L’année 2022 ne commence pas très bien car le jour de l’An tombe un samedi. Mais pas de panique, il vous sera possible de vous absenter 9 jours en posant seulement les cinq premiers jours de la semaine (les 3, 4, 5, 6 et 7 janvier), soit du samedi 1er janvier au dimanche 9 janvier.

Avril 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés

Cette année, les fêtes de Pâques auront lieu le dimanche 17 et le lundi 18 avril. Or, en posant le vendredi 15 avril, vous pourrez profiter d’un week-end de quatre jours.

Mai 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés

Très attendus, les ponts de mai ne seront pas très profitables en 2022. Et pour cause, le 1er et le 8 mai tombent tous les deux un dimanche. Mais si vous posez votre vendredi 27 mai, vous pourrez de nouveau profiter d’un week-end de quatre jours en raison de l’Ascension le jeudi 26 mai.

Juin 2022 : On pose 1 jour pour 4 jours de congé

En posant son vendredi 3 juin, on profite du long week-end que nous offre le lundi de Pentecôte.


Juillet 2022 : On pose 1 jour pour 4 jours de congé

Le 14 juillet tombant un jeudi, il suffit de poser son vendredi 15 juillet pour s’octroyer un long week-end.

Août 2022 : 1 jour de posé pour 4 jours de congé

Posez votre vendredi 12 août pour pouvoir vous reposer 4 jours d’affilée.

En octobre 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés

C’est à la toute fin du mois d’octobre qu’il faut penser à poser son lundi, la Toussaint tombant le mardi. A vous le week-end de 4 jours, pendant Halloween.

En novembre 2022, poser 1 jour = 4 jours de congés

Restez vigilant ! Novembre offre la dernière possibilité de weekend de 4 jours de l’année 2022 autour d’un jour férié. La fête de l’armistice tombant un vendredi, il faut penser à poser son jeudi afin d’être en week-end le mercredi soir.

12 jours de repos en été en posant seulement trois jours !

Nous arrivons au début de l’été avec le mois de juin. Le 6 juin, c’est le lundi de Pentecôte. On vous conseille donc de poser le vendredi 3 pour bénéficier de quatre jours. C’est idéal pour prendre de petites vacances hors saison : c’est moins cher et il y a moins de monde. Alors pensez-y, cela peut vous faire une coupure bienvenue. D’autant plus que vous pouvez prendre quatre jours en juillet et quatre jours en août ! On vous explique tout.

En juillet, la fête nationale du 14 tombe un jeudi. On vous conseille donc de poser le vendredi pour avoir quatre jours de repos à la suite. En août, c’est pareil. Le 15 août tombe un lundi. Par conséquent, si vous posez le vendredi 12, vous avez également quatre jours pour profiter des chaudes températures offertes par ce mois estival.

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook