...

Pour du linge blanc : Plus blanc que blanc !

Draps, taies, housses, nappes, vêtements … Le linge blanc mérite parfois qu’on lui redonne un coup d’éclat !

  1. Je mouille mon linge avec de l‘eau froide et passe sur les zones particulièrement grisées ou auréolées un cube de savon de Marseille Extra Pur. Je laisse agir une quinzaine de minutes.
  2. Je dilue 3 cuillères à soupe de percabonate de soude dans environ 5 Litres d’eau très chaude (dans une bassine ou un seau, en fonction de la masse de linge à traiter et du matériel à disposition)
  3. Je plonge mon linge dans cette solution et laisse agir 2 heures minimum. Je place le linge en machine pour un cycle quotidien 8 40 degré ( ou à 60 degré parfois pour le linge de lit et les serviettes de bain).

Autres astuces  : Selon le type de linge

Lisez aussi :

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook