...

Comment savoir si votre plante à soif ?

Pour savoir si une plante à soif, enfoncez un doigt dans la terre,  et si vous avez peur de vous salir dans les doigts,  un crayon de bois vous rendra les mêmes services : si la pointe ressort presque propre et sèche, il est temps d’arroser. Si au contraire, elle ressort humide et terreuse, votre plante peut encore attendre.

Pour arroser vraiment à fond, découpez le goulot d’une bouteille en plastique, et enfoncez cet entonnoir improvisé dans la terre, au pied de vos plantes. Cela sert aussi pour les tomates et toutes les plantes en jardinières. 

Lorsque vous partez en vacances pour quelques jours improvisée un arrosage goutte à goutte en découpant le fond d’une bouteille en plastique, dont vous aurez obstrué  le goulot par tampon de coton ou d’un bout l’éponge, avant de l’enfoncez dans la terre. Ensuite, remplissez la bouteille d’eau : celle – ci s’égouttera peu à peu, arrosant votre plante en votre  absence.

Un simple arrosoir de jardin peut parfaitement se transformer en arroseur à jet pour la pelouse. Il suffit pour cela de le remplir complètement d’eau, pour le stabiliser, et ensuite de glisser le bout d’un tuyau d’arrosage à l’intérieur du pommeau. Une fois branché, le tuyau  diffusera son brouillard d’eau sur l’herbe et les plantes.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook