...

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de l’eau froide pour arroser vos plantes ?

Les plantes détestent les arrosages à l’eau froide. Utilisez de l’eau chambrée à la température de la pièce où réchauffée par un peu d’eau chaude du robinet. Si celle – ci est trop riche en calcaire, ajoutez quelques gouttes de citron ou du vinaigre, pour l’acidifier.

N’arrosez pas trop vos plantes d’intérieur

Une plante a besoin avant tout d’eau ; à juste dosage ! Or la plus grande difficulté pour les débutants, c’est la quantité d’eau dont a besoin votre plante d’intérieur … trop souvent excessif. Mieux vaut alors attendre qu’elles manifestent un besoin d’eau plutôt que de trop anticiper. Lisez cet article pour savoir plus sur ce sujet : Comment savoir si votre plante à soif ?

Principe d’un bon arrosage

Un arrosage insuffisant est assez rare, mais on le rencontre plus fréquemment lorsque la culture est faite en pots de petite taille, surtout quand on ignore que les plantes à croissance rapide ont d’importante besoin en eau. Les pots de petite taille sèche plus rapidement et nécessitent un arrosage quotidien. Si on oublie, ils meurent. La plupart des débutants paniquent quand ils découvrent leur plante chérie flétrie dans un pot de terre desséchée. De simples poches de terre mal arrosés suffisent à provoquer l’asséchement, puis la mort des poils absorbants des racines. Il faut une éternité avant que les racines élaborent de nouveaux poils absorbants et que la plantes reprenne une croissante rapide.

Règle d’or

Aligner les pots quand on irrigue, pour ne pas risquer d’arroser deux fois les mêmes pots.

Arroser à l’excès est un problème fréquent, surtout avec les petits plantes. Une excès d ‘eau noie les racines en les privant d’oxygène. IL arrive qu’une partie du sol trop arrosée avoisine une poche demeurée sèche. Travailler la surface de la terre permet une bonne pénétration de l’eau et l’emploi d’un hydromètre à sonde épargne bien des doutes et des désagrément.

Les plantes à croissances rapide n’aiment pas les sols détrempés. Une terre détrempée étouffe les racines par manque d’oxygène, avec un ralentissement de la croissance et l’apparition éventuelle de moisissures. Un mauvais drainage est souvent à l’origine d’une support de culture détrempé. Le problème est aggravé par une mauvaise ventilation et une hydrométrie élevée.

Lisez aussi

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook