...

Pourquoi un appareil a raclette fait disjoncter ?

Souvent associée aux soirées hivernales entre amis, la raclette implique de disposer de l’appareil adéquat … qu’on peut facilement réparer pour la plupart des pannes rencontrées ! La résistance est la pièce maitresse de l’appareil : c’est la chaleur qu’elle dégage qui permet de faire fondre le fromage (et éventuellement de chauffer la partie supérieur – plaque ou pierre à griller). Pourquoi un appareil a raclette fait disjoncter ? : Il s’agit d’un défaut d’isolement de la résistance sous tension, la résistance chauffe, se déforme, touche la partie métallique reliée au conducteur de terre et disjoncte l’interrupteur différentiel.

  • Vous branchez l’appareil et allumez l’interrupteur, mais rien ne se passe. Le diagnostic est à affine, mais il est fort possible que ce soit l’intérieur qui fasse des siennes ! Il va falloir le remplacer.
  • La fiche ou le connecteur sont noircis ou dégagent une odeur de brulé le câble d’alimentation est manifestement abimé. Il vous faut changer le câble d’alimentation ou faire appel à un professionnel si vous n’avez pas les compétences ou encore de rapporter chez le magasin s’il est encore sous garantie.
  • Conseil d’entretien  Ne laissez jamais l’appareil à raclette chauffer trop longtemps (référez-vous aux indications du fabricant), sans quoi il sera en surchauffe, ce qui risque d’abimer plus vitre ses composants et de réduire sa durée de vie. Meme conseil pour des plaques chauffantes électriques.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook