...

Comment se chauffer cet hiver sans se ruiner ?

Hausse des prix de l’électricité et du gaz oblige, les Français craignent de se chauffer via ce type d’énergie pour l’hiver qui arrive. Malgré les annonces récentes du gouvernement sur le bouclier tarifaire prolongé en 2023, le chèque énergie. Les Français sont donc de plus en plus nombreux à se tourner vers le chauffage au bois pour cet hiver. On parle alors des bûches ou des granulés de bois.

Le bois est l’énergie la plus économique pour se chauffer cet hiver sans se ruiner, qu’il s’agisse de bûches de bois ou de granulés. Le poêle à bois vous permettra d’économiser en moyenne 400 euros par an alors que le chauffage au gaz vous coûtera environ 1000 euros par an. Vous pouvez également opter pour la bouillotte pour rester au chaud cette année en cette période hivernale. La bouillotte est une solution économique pour se réchauffer pendant la période hivernale. Permettant de se chauffer à moindre coût.

Pour bien dormir bien au chaud pendant l’hiver, vous pouvez adopter quotidiennement des astuces très simples. Tout d’abord, évitez de surchauffer votre pièce, la température idéale se situant aux alentours de 18°C. Isolez vos fenêtres et vos portes si l’air circule facilement en-dessous. Pour cela, vous pouvez placer des bas de porte devant les interstices par exemple.

Comment se chauffer dans la salle de bain sans se ruiner ?

C’est le chauffage mixte qui est le plus souple, car il répond à toutes les demandes tout au long de l’année. Quel que soit le type d’énergie, le chauffage peut s’installer dans le sol, offrant un confort particulièrement appréciable dans une pièce ou l’on circule le plus souvent pieds nus. Il a cependant un inconvénient d’exiger des travaux importants et une épaisse minimale qui n’est pas toujours disponible. Plus abordable, le radiateur sèche-serviettes est devenu la vedettes des salles de bains auxquelles il offre des serviettes chaudes toute l’année à condition d’être mixte. Attention, recouvert de serviettes, un tel radiateur chauffe les serviettes mais plus la pièce !

Le chauffage. S’il y a une pièce dans laquelle le chauffage doit être efficace, c’est bien la salle de bains ! Raccordé au chauffage  central, il a l’inconvénient de manquer d’indépendance, en particulier aux inter-saisons quand la chaudière mise en sourdine condamne la salle de bains à la fraicheur. Electrique, il est pratique et obéit à la demande mais  ne s’installe dans la salle de bain que sous haute surveillance. Il doit en être obligatoirement relie à la terre, être équipé d’un disjoncteur différentiel.

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus :

  • Le chauffage au bois pour cet hiver : un bon plan ?

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook