...

Comment réparer une chasse d’eau ?

L’eau coute de plus en plus chère. Une chasse d’eau qui fuit, ce sont de 600 litres d’eau perdus par jour ! Il n’est pas très difficile d’y remédier après avoir localiser la fuite. Ecoulement permanent dans la cuvette : Le réservoir perd sa réserve d’eau et, en conséquence, la renouvelle sans cesse, en attendant la réparation, pour en pas perdre trop d’eau vous pouvez fermer le petit robinet d’arrêt situé à l’extérieur du réservoir, sur le coté.

  1. Dévisser à la main puis retirer le bouton de commande qui se trouve sur le couvercle du réservoir
  2. Oter le couvercle (Pour éviter de casser le couvercle lorsque vous l’ôtez, pensez à toujours à le manipuler avec beaucoup de précautions, car il est fragile, vous pouvez le déposer sur un pile de vêtements ou de serviette.) et actionner la tirette : le réservoir se vide puis se remplit.
  3. Observer le flotteur : le mouvement de l’eau provoque celui du flotteur doit agir sur un mécanisme qui coupe le robinet  de chasse, ou encore robinet flotteur. Si ce n’est pas le cas, l’arrivée d’eau n’est pas interrompue ; l’eau s’évacue alors en permance par le trop-plein.
  4. Régler le flotteur pour qu’il s’arrête au niveau du trop plein. Pour cela, régler sa position sur sa tige. Si ce n’est pas possible, courber cette dernière.
  5. Le flotteur ne peut pas fermer le robinet de remplissage du réservoir s’il ne remonte pas : il est soit bloqué, soit plein d’eau (il ne peut plus flotteur) quand il est percé. Le débloquer ou le remplacer par un modèle identique

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook