...

Au secours, ma porte ne ferme plus et couine !

En effet, la première étape consiste à identifier quelle est la zone de contact. C’est assez simple :

  • Du « jeu » dans les gonds, qui ont pu se dévisser avec le temps. Ou tout simplement à cause des variations de températures ou de humidité.
  • Un problème au niveau de la gache (la plaque vissée dans l’encadrement) et de pénétrer de la serrure. Généralement, vous verrez des marques le cas échéant.
  • Un affaissement de la porte de quelques millimètres dont le poids à fini par « faire travailler » les gonds.
  • De trop nombreuses couches de peinture sur la porte ou l’encadrement dont l’épaisseur finit par empêcher la fermeture de la porte.
  • Il arrive également que les vis soient un peu trop larges par rapport au trou de la paumelle (ce qui permet la rotation de la partie mobile par rapport à la partie fixe de la porte) et que la tête de la vis dépasse légèrement.

Si c’est porte qui grince, il vous suffira d’appliquer sur les parties métalliques un lubrifiant (WD-40 par exemple) pour décoincer. Pas besoin de démontage : diriger la pipette de la bouteille sur les ferrures, effectuer quelques pulvérisations, et attendre quelques minutes, suffisent. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Comment décoincer votre porte ?

Si vous êtes armé d’un tournevis, vous pouvez facilement revisser les gonds en cas de jeu.Vous pouvez également dévisser la tache pour raboter son emplacement avant de la fixer à nouveau (en prenant soin de ne pas abimer la peinture).

Vous pouvez démonter la porte (en la soulevant quand elle est ouverte) sans faire de coups sur l’encadrement (attention une porte de chambre pèse environ 15 à 20 kg) Si la porte s’affaisse vers le bas, vous pouvez  la redresser en vissant d’un tour le gant du haut en dévissant d’un tour le gond en bas sans toucher au fond du centre.

Vous pouvez raboter la porte si elle frotte au niveau du sol, en étant bien conscient que cela vous amènera inévitablement à procéder ensuite à une remise en peinture. Enfin, si le frottement est lié à l’épaisseur  de la peinture,, il faudra décaper la porte et l’intérieur de cadre.

Attention : en gestion locative, avant de vouloir intervenir vous-même, et meme si le sujet simple, mieux vaut interroger votre gestionnaire.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook